Arsenal – Sunderland (5-1) : les notes de la qualification pour la demi-finale de League Cup

Arsenal accueillait Sunderland pour le quart de finale de la League Cup. Un match déséquilibré puisque Sunderland est aujourd’hui un club de League One (3ème division). Cependant, les Black Cats ont bien résisté, notamment en première mi-temps. Finalement, les pensionnaires de l’Emirates ont fini par dérouler en seconde mi-temps et s’imposent grâce aux buts de Nketiah (triplé), Pepe et Charlie Patino pour sa première. Arsenal est donc qualifié pour la demi-finale. 

76
Quelle note pour Leno ?

Bernd Leno (6/10) : Le portier Allemand a eu à s’employer plusieurs fois durant la première période. Il a fait de bonnes interventions mais n’a pu décrocher le clean sheet attendu contre une équipe de League One. 

72
Quelle note pour Cedric ?

Cédric Soares (6/10) : Une bonne qualité de centre de la part du Portugais qui a permis aux Gunners d’avoir des situations dangereuses. Il est récompensé par une passe décisive sur le but de Pépé. 

70
Quelle note pour White ?

Ben White (6/10) : Peut être trop confiant en première période, il a laissé pas mal d’espaces aux attaquants de Sunderland, situation illustrée sur le but adverse. Remplacé par Gabriel à la 73ème.

70
Quelle note pour Holding ?

Rob Holding (6/10) : Comme son compère en défense, il n’a pas été assez rigoureux… Même s’il a fait un match satisfaisant, Holding nous montre son plafond sur ce genre de rencontre.

69
Quelle note pour Tavares ?

Nuno Tavares (7/10) : Plutôt transparent sur la première mi-temps, il a fait une bonne seconde période où il a pu exprimer ses qualités offensives, notamment sur sa passe décisive pour Nketiah

66
Quelle note pour Elneny ?

Mohamed Elneny (5/10) : Il n’a pas pesé sur le match mais a été correct malgré tout. Un match classique pour notre milieu de terrain Egyptien. 

69
Quelle note pour Odegaard ?

Martin Ødegaard (7/10) : Le Norvégien a bien orienté le jeu des Gunners tout au long du match et a délivré quelques belles passes dont il a le secret. Remplacé par Martinelli à la 73ème.

68
Quelle note pour Pepe ?

Nicolas Pepe (8/10) : Un but, deux passes décisives et deux petits ponts assassins, Nicolas Pepe a réussi son match et c’est plaisant à voir. A noter malgré tout, encore un peu de déchet dans son jeu.

65
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Emile Smith-Rowe (6/10) : Il n’a pas été flamboyant mais a fait de bons appels dans les espaces libres qui ont permis de débloquer plusieurs situations intéressantes. Remplacé par Patino à la 80ème pour sa première apparition en pro et aussi un premier but pour lui.

66
Quelle note pour Balogun ?

Folarin Balogun (5/10) : Le jeune espoir des Gunners n’a pas brillé ce soir. Il a loupé deux opportunités de marquer un but ce soir : l’une sur une tête loupée et l’autre sur une frappe pas suffisamment puissante. Il est jeune, il faut donc lui laisser du temps. Remplacé par Xhaka à la 56ème. 

66
Quelle note pour Nketiah ?

Eddie Nketiah (9/10) : Pas un, pas deux, mais bien trois buts pour Nketiah qui nous a montré des qualités de vrai numéro 9. Il a été impeccable dans la finition. 

crédit photo : Icon Sports
#Ulysse #AFC