Arsenal tombe dans le piège de Crystal : les notes de la déroute

Arsenal avait ce soir l’opportunité de sécuriser sa place dans le top 4 et surtout de revenir à un petit point de Chelsea. Occasion manquée dans les grandes largeurs pour Arteta et ses hommes, très largement battus par une formation de Crystal Palace volontaire et engagée qui a bien su profiter des errements d’un onze Gunner à la dérive. 

 

76
Quelle note pour Ramsdale ?

La note de Ramsdale : 4/10

Pas grand-chose à lui reprocher, si ce n’est un jeu au pied encore une fois balbutiant. S’il n’a pas commis d’impair majeur, il ne nous a pas non plus gratifié d’une intervention décisive. 

72
Quelle note pour Cédric ?

La note de Cédric : 3/10

Les rencontres se suivent et se ressemblent pour le latéral. S’il y a bien une chose que l’on peut lui reconnaître, c’est qu’il est régulier dans la performance : chaque match, Cédric fait ce qu’il peut, c’est-à-dire pas grand-chose, se fait dévorer par son adversaire direct et lui offre un boulevard tout le long de la partie. Remplacé par Nketiah à la 66e minute. 

69
Quelle note pour White ?

La note de White : 3,5/10

Le moins mauvais du back four. Ce qui ne l’empêche pas de livrer une prestation médiocre. Trop tendre au duel, peu inspiré sur son placement, il fait preuve d’un attentisme effarant sur le premier but de Palace. 

68
Quelle note pour Gabriel ?

La note de Gabriel : 3/10

Très fébrile, il a semblé complètement perdu. Il défend comme une table basse sur la passe d’Andersen qui amène le second but des hommes de Vieira. Si Saliba s’inquiétait encore pour sa future place de titulaire, la prestation du Brésilien doit l’avoir rassuré. 

74
Quelle note pour Tavares ?

La note de Tavares : 1/10

Un demi-point pour avoir fait acte de présence, l’autre en guise de remerciement pour avoir quitté la pelouse à la mi-temps (remplacé par Martinelli). Match apocalyptique de la part du Portugais. Complètement débordé défensivement, inutile offensivement. La jeunesse n’explique pas tout. 

66
Quelle note pour Partey ?

La note de Partey : 2/10

Sa première mi-temps est catastrophique, sa seconde à peine mieux. Plus de ballons perdus que de passes réussies, aucune intensité dans les duels, un apport offensif nul… Un combo ballon perdu/absence de replacement absolument scandaleux sur l’action qui conduit penalty de Crystal Palace. Le Partey du début de saison semble refaire son apparition. On espère que ça ne durera pas. Sorti pour Lokonga à la 74e. 

69
Quelle note pour Xhaka ?

La note de Xhaka : 4,5/10

Pas flamboyant mais fiable au milieu, appliqué et efficace sur le flanc gauche de la défense où il a été replacé à la mi-temps après la sortie de Tavares, Xhaka a livré une prestation plus que correcte. Le match aurait sans doute était tout autre si ne serait-ce que quelques-uns de ses coéquipiers s’étaient mis à son niveau. 

64
Quelle note pour Ødegaard ?

La note d’Ødegaard : 2/10

Le Norvégien n’a eu aucune influence sur le jeu et a offert un penalty à l’adversaire d’une faute aussi naïve que stupide. Sale soirée. 

61
Quelle note pour Saka ?

La note de Saka : 3/10

Invisible ce soir. Lui qui est si actif d’habitude a semblé complètement éteint. Une prestation à oublier pour Saka, à l’image de celle de ses comparses de l’attaque. 

61
Quelle note pour Smith Rowe ?

La note de Smith Rowe : 3/10

Alors oui, il n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Mais les quelques ballons qu’il a eus, il n’en a rien fait.

64
Quelle note pour Lacazette ?

La note de Lacazette : 3/10

Pas facile de briller quand on est sevré de ballon. Il n’a toutefois pas réussi à peser sur la rencontre, ni en tant qu’attaquant, ni (et c’est peut-être encore plus gênant) en tant que capitaine.