Votre panier est actuellement vide !
Arsenal – Tottenahm (2-2) : les notes d’un match irrespirable
Au terme d’un match irrespirable, Arsenal n’a pu concéder qu’un match nul grisant dans ce North London Derby. Pourtant un match pleinement maitrisé dans les premières minutes, Arsenal s’est mis en difficulté tout seul. Entre erreurs techniques et problèmes physiques, les Gunners n’auront pas trouvé la bonne recette face au rival Tottenham.
Raya (8/10) : On attendait qu’il soit pleinement testé, et c’est chose faite. Le néo titulaire dans les buts a livré un match de haut niveau. Auteur d’une parade légendaire en première mi-temps, il peut en vouloir à son équipe pour les 2 buts encaissés.
White (6/10) : Match correct pour Ben White, qui a bien su gérer ses 1vs1 défensif. On aurait voulu le voir un peu plus offensivement, mais match sérieux pour Benny Blanco.
Saliba (7/10) : Encore une énorme prestation pour notre Saliba. Fort dans les duels et à la relance, il est définitivement le patron de ce début de saison.
Gabriel (6/10) : Match solide de notre roc brésilien. Toujours bien placé et costaud dans les duels, Gabriel nous sort une copie sérieuse.
Zinchenko (6/10) : Sérieux mais moins influent qu’à son habitude, Zinchenko a livré une prestation correct. Bon dans ses sorties de balle, ses passes dans le milieu de terrain ont néanmoins moins déstabilisé que d’accoutumé.
Rice (6/10) : Moins impérial que depuis le début de saison, il sera même sorti à la mi-temps par Arteta. Un problème physique d’après son entraineur, qui serait un énorme coup dur si son absence devait être de longue durée. Remplacé par le malheureux Jorginho à la 45ème minute.
Odegaard (6/10) : Brillant dans son activité et ses courses en première mi-temps, notre capitaine a disparu en seconde mi-temps. La faute certainement aux sorties simultanées de Rice et Fabio Vieira qui ont totalement bouleversé l’équilibre du milieu de terrain.
Fabio Vieira (6/10) : On l’a senti plus épanoui et plus influent dans le jeu. 45 minutes très sérieuses, notamment dans son duel avec Maddison où il a montré de très bonnes choses. Remplacé par Havertz à la mi-temps, pour raison tactique d’après Arteta.
Saka (8/10) : Encore et toujours lui. Il devient inévitable. Il a fait vivre l’enfer à Udogie sur son côté, il a provoqué le but contre son camp de Romero et a transformé son penalty. Emoussé dans les dernières minutes, il est remplacé à la 97′ par Smith Rowe.
Jesus (7/10) : Replacé sur l’aile gauche pour pallier aux blessures de Martinelli et Trossard, Gabriel Jesus a livré une prestation pleine d’envie et d’énergie. Très généreux mais parfois brouillon, il a raté une occasion en or en première mi-temps. Manquer l’immanquable ça peut se payer cash. Et les Gunners l’ont vécu cet après midi.
Nketiah (5/10) : Match compliqué. Peu de situations et peu en vu, on l’a senti à court physiquement. Un match à oublier pour lui aujourd’hui.
Pas un mauvais point au vu de la physionomie du match, Arsenal reste néanmoins invaincu dans cette Premier League. Un match qui aurait pu virer au cauchemar avec tous les problèmes physiques subis durant ce match. Les meubles sont sauvés, il faut maintenant relever la tête et oublier ce nul amer.
Louis #AFC
par
Étiquettes :