Arsenal – Tottenham (3-1) : les notes de la victoire !

Quel dimanche ! Arsenal remporte ce derby du nord de Londres de la meilleure des manières. Après une première mi-temps de pure folie où les Spurs étaient déjà menés 3-0, les Gunners ont su serrer les dents en seconde mi-temps pour s’imposer finalement sur le score de 3-1. Au-delà du résultat, les Gunners ont montré un état d’esprit irréprochable et une envie d’en découdre du début à la fin. Arsenal en voulait plus et cela se ressent logiquement sur le score final. C’est une troisième victoire consécutive en championnat qui fait énormément de bien et qui voit les Gunners remonter à la 10ᵉ place du classement. 

Les notes :

336
Quelle note pour Ramsdale ?

Ramsdale (9/10) : Il aurait très certainement eu la note de 10/10 si sa main avait été un tout petit peu plus ferme sur la frappe de Son. Mis à part ça, quelle performance gigantesque de la part du portier Anglais. Il repousse une première fois une frappe de Son puissante dans un angle fermé et se détend ensuite parfaitement au sol sur une frappe tendue de Kane. Et que dire de cet arrêt stratosphérique dans le temps additionnel pour empêcher Tottenham de revenir à 3-2… Un match impeccable. 

296
Quelle note pour Tomiyasu ?

Takehiro Tomiyasu

Tomiyasu (8/10) : Il a été absolument partout dans ce match. Toujours très juste dans la relance techniquement, il l’est tout autant dans le combat physique et dans la justesse de ses interventions. On cherche toujours le premier défaut de Takehiro.

286
Quelle note pour White ?

White (6/10) : Sans doute le seul petit bémol du match. Il a semblé fragile et imprécis sur certaines interventions défensives notamment face à Harry Kane. Mais il a tout de même délivré de très bonnes passes vers l’avant en première mi-temps. 

274
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (8/10) : Le vrai patron de cette défense, c’est lui. Un vrai leader qui n’a pas hésité à haranguer ses partenaires tout au long du match. Avec lui, l’équipe ne défend pas du tout de la même façon et c’est un véritable plaisir de voir Gabriel retrouver son niveau. 

264
Quelle note pour Tierney ?

Tierney (7/10) : Il a harcelé tous ceux qui se trouvaient sur son passage en première mi-temps. Une véritable débauche d’énergie de la part du latéral écossais. Il a eu un peu plus de mal en seconde mi-temps.

258
Quelle note pour Partey ?

Partey (9/10) : Que dire d’une telle prestation au milieu ? Quand il est en pleine capacité de ses moyens, le Ghanéen se révèle être un joueur plus qu’indispensable. À l’aise avec la balle au pied, impeccable dans les relances lointaines, précis au jeu court, harceleur à la récupération… Un véritable bonheur. 

245
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka (7/10) : Beaucoup plus discret que son compère dans l’entrejeu mais pas moins précieux. Granit a joué très intelligemment (oui oui) toute la partie et a été très essentiel au milieu. Il a tout donné, en espérant que sa blessure ne soit pas plus grave que ce que laissait pressentir les images. Remplacé par Lokonga (82ᵉ), tout de suite dans le rythme et dans son match. 

243
Quelle note pour Saka ?

Saka (8/10) : Il a affiché une débauche d’énergie formidable qui l’a d’ailleurs fait perdre quelques ballons importants suite à des imprécisions techniques. Sinon, il sort de ce match avec un but et une passe décisive, face à l’ennemi juré du nord de Londres. Il retrouve le chemin des filets et c’est de très bonne augure pour la suite de la saison. Remplacé par Maitland-Niles (87ᵉ) 

239
Quelle note pour Odegaard ?

Odegaard (7/10) : Son placement lors de la première mi-temps a complètement déstabilisé l’équipe des Spurs qui ne savaient plus où donner de la tête pour l’empêcher de porter la balle vers l’avant. Il a également effectué un pressing de tous les instants qui a perturbé les relances de Tottenham. On l’a beaucoup moins vu en seconde période. 

257
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Smith-Rowe (10/10) : Emile respire le football. Cet après midi, il a réalisé une véritable démonstration dans tous les domaines du jeu. Accélérations, justesse technique, appels tranchants, replis défensifs… Les mots manquent pour décrire sa première mi-temps phénoménale. Avec un but et une passe décisive, il mérite amplement un 10, tout comme le numéro porté dans son dos. Remplacé par Tavares (88ᵉ). 

232
Quelle note pour Aubameyang ?

Aubameyang (7/10) : On a rarement vu un Aubemayang aussi impliqué dans le jeu de l’équipe. La remise pour Smith Rowe en première mi-temps est très juste techniquement et il est récompensé en concluant l’action. En espérant que ce but le réveille et qu’il continue sur cette lancée. 

#Corentin #AFC