Arsenal – Watford : La bonne série se poursuit

Arsenal recevait Watford ce dimanche. Les Gunners prennent rapidement le contrôle du match sans concrétiser leur domination. Saka pense d’abord ouvrir le score dès la 7ème minute, mais il est hors-jeu. Puis Aubameyang manque son penalty (36′). Il faut attendre la seconde période pour voir Smith-Rowe débloquer la situation (56′ : 1-0). Arsenal est au-dessus, mais reste à portée de fusil jusque dans les derniers instants. Les hommes d’Arteta poursuivent leur remontée au classement de Premier League, en prolongeant leur série d’invincibilité à huit matchs.

 

104
Quelle note pour Ramsdale ?

Aaron Ramsdale : 6/10

L’Anglais n’a pas eu à s’employer comme la semaine passée pour garder sa cage inviolée. Néanmoins, sa participation au jeu, balle au pied, parfois hors de ses bases est très appréciable. 

94
Quelle note pour Tomiyasu ?

Takehiro Tomiyasu : 6/10

Monsieur propre. Le Japonais ne fait pas de fioriture et rend une très bonne copie.

94
Quelle note pour White ?

Ben White : 7/10

Excellent sur le plan défensif, Ben est également à l’origine de l’ouverture du score des Gunners. Il ne se contente pas de défendre, mais tente toujours de casser des lignes par la passe ou en portant le ballon, ce qui facilite grandement les affaires des siens à la construction.

87
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel : 6/10

Le Brésilien commence à former une paire solide avec son comparse en charnière centrale. Son impact physique a fait beaucoup de bien.

87
Quelle note pour Tavares ?

Nuno Tavares : 6/10

Le jeune portugais délivre encore une bonne prestation.

86
Quelle note pour Lokonga ?

Sambi Lokonga : 5/10

Sambi est encore un peu tendre pour la Premier League. 

87
Quelle note pour Maitland-Niles ?

Ainsley maitland-Niles : 7/10

Titulaire en l’absence de Partey, AMN n’a pas déçu. L’Anglais a fait un match plein.

81
Quelle note pour Saka ?

Bukayo Saka : 7/10

L’Anglais pense ouvrir le score, mais est signalé en position de hors-jeu. Saka a fait tourner la tête aux Hornets sur son côté droit, tout au long du match. Il cède sa place à Martinelli dans les arrêts de jeu.

87
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Emile Smith-Rowe : 7/10

Toujours dans les bons coups, ESR est une nouvelle fois décisif en Premier League. Il est remplacé par Elneny (86′).

84
Quelle note pour Lacazette ?

Alexandre Lacazette : 7/10

Indispensable dans le jeu, il est à l’origine du penalty. Le Français cède sa place à Odegaard pour la fin de match (69′).

93
Quelle note pour Aubameyang ?

Pierre-Emerick Aubameyang : 2/10

Le capitaine a tout loupé ou presque, à l’image de son penalty, tiré mi-hauteur à droite, facilement arrêté par le gardien. En fin de partie, alors qu’Odegaard avait trouvé le chemin du but, il dévie le cuir en position de hors-jeu.

 

 

Julien B

Crédit photo :