Arsenal-Wolverhampton (2-1) : Une faim de loup (les notes du match)

Après avoir écrasé Lens plus tôt dans la semaine (6-0), Arsenal recevait Wolverhampton à domicile. Un match qui part sur les chapeaux de roue avec deux buts dans le premier quart d’heure et une première mi-temps maitrisée par les Gunners. Au terme d’une deuxième mi-temps plus équilibrée, les hommes de Mikel Arteta parviennent à s’imposer, non sans frayeur suite au but de Cunha en fin de match. 

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Raya ?

David Raya 6/10 : De nouveau titulaire en championnat après la pige de Ramsdale contre Brentford, il est peu sollicité mais se met en évidence sur une frappe de Cunha (53′), et de Hwang en fin de match (83′). Il ne peut rien sur le but de Cunha (86′).

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Tomiyasu ?

Takehiro Tomiyasu 7/10 : Après avoir secondé Oleksandr Zinchenko à gauche de la défense, Tomiyasu est en train de s’imposer à droite, à la place de Ben White. Passeur décisif sur le but de Bukayo Saka (6′), il touche énormément de ballons mais est contraint de sortir sur blessure, remplacé par ben White (79′).

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Saliba ?

William Saliba 6/10 : Un match plutôt tranquille pour le Français qui prend le dessus sur Hee-Chan Hwang durant tout le match, héritant même d’un carton jaune (68′) pour avoir ceinturé le Coréen.

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel 6/10 : Peu inquiété, il parvient à maitriser Cunha, notamment sur un mouvement dangereux en fin de première période.

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Zinchenko ?

Oleksandr Zinchenko 5/10 : Le Zinchenko des grands jours avec le ballon, il signe une belle passe décisive sur le but d’Odegaard après un beau une-deux avec Jesus (13′). Celui des mauvais jours sans le ballon, qui se fait surprendre par Semedo et permet un contre des Wolves (35′), puis surprend lui-même Saliba (45+7′) et est proche de permettre aux Wolves de réduire l’écart. Il est à l’origine de la perte de balle qui permet aux Wolves de marquer (86′).

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Rice ?

Declan Rice 6/10 : Un bon match d’un des Gunners les plus réguliers de ce début de saison, auteur de l’ouverture originale pour Saka sur le premier but (6′). Il tente plusieurs fois sa chance en frappant mais ne parvient pas à cadrer.

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Odegaard ?

Martin Odegaard 7/10 : Après avoir marqué contre Lens, le Skipper récidive sur un superbe mouvement collectif et une passe vraiment décisive de Zinchenko (13′). Omniprésent dans le jeu et sur le terrain, il est le chef d’orchestre du jeu des Gunners. Remplacé par Jorginho en fin de match (93′).

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Trossard ?

Leandro Trossard 6/10 : Installé à la place habituelle de Kai Havertz, il est trés proche de marquer sur un beau centre d’Odegaard mais est devancé par José Sa (20′). Il est contré quelques minutes plus tard sur une reprise qui semblait bien partie (25′), puis retente sa chance sur une frappe qui passe loin du cadre (57′). Sans être étincelant, il a montré qu’il pouvait prétendre à occuper ce poste au milieu d’Arsenal, multipliant les efforts sans le ballon. Il manque le 3-0 en fin de match, seul face au gardien.

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Saka ?

Bukayo Saka 7/10 : Buteur sur le premier mouvement collectif d’Arsenal (6′), il est également impliqué sur le deuxième en étant à l’origine du centre récupéré par Zinchenko (13′). Un bon match donc, pour celui qui fait des différences balle aux pieds et est proche de trouver la lucarne (75′). Remplacé par Kiwior pour tenir le score dans le temps additionnel (93′).

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Martinelli ?

Gabriel Martinelli 6/10 : Moins en évidence que Saka en début de match, le Brésilien se montre de plus en plus dangereux en cours de match et frappe le poteau (37′) sur un contre splendide. Remplacé par Kai Havertz (78′).

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Jesus ?

Gabriel Jesus 6/10 : Point d’appui sur le but de Saka (6′) il l’est également sept minutes plus tard sur celui d’Odegaard (13′). Auteur d’une ouverture magnifique sur Martinelli (25′) qui permet de créer une occasion dangereuse. Il rate une grosse occasion (45+3′) ou il semble hésiter entre une passe et une frappe. Remplacé par Eddie Nketiah (67′) qui touche le poteau en fin de match sur une belle passe d’Odegaard dans le dos de la défense.

#AFC #Guillaume

 

 

 


Publié

dans

par