Atalanta – Arsenal (0-0) : les notes du match

Première journée de Ligue des Champions pour une équipe d’Arsenal qui se déplaçait en Italie, pour y affronter l’Atalanta. Après une valeureuse victoire dans le North London Derby, Arsenal devait continuer sa marche en avant.  

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Raya ?

Raya (8/10) : Une fois de plus, David Raya nous sauve d’une déconvenue. Déjà auteur d’un arrêt légendaire contre Aston Villa, le portier espagnol réitère ça et nous sort un double arrêt monstrueux sur le pénalty de Retegui. Et rien que pour ça, c’est un 8 mérité.

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour White ?

White (6/10) : White avait un vrai client ce soir en la personne de Lookman. Finalement, la dynamite nigérienne a plutôt été bien muselé par un White concentré dans son duel défensif. Offensivement, en revanche, il a été inexistant. 

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Saliba ?

Saliba (6/10) : La paire Saliba / Gabriel confirme son excellente forme. Toujours fin techniquement et précis dans ses relances, le défenseur français livre ce soir une copie sérieuse. 

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (6/10) : Tout comme Saliba, Gabriel confirme qu’il est le roc de cette défense. Précieux dans les duels aériens, il est véritablement l’un des piliers de ce début de saison des Gunners. 

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Timber ?

Timber (6/10) : Le défenseur batave confirme sa montée en puissance physique. Beaucoup d’activité sur le terrain et costaud défensivement, il a logiquement baissé d’un cran physiquement en seconde période. Remplacé par Calafiori à la 73′. 

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Partey ?

Partey (3/10) : C’est simple, quand Partey touche le ballon, le temps ralentit. Ses déplacements sont lents, ses prises de balle sont lourdes, ses transmissions sont lentes. Techniquement pas au niveau, il est coupable sur le pénalty de Retegui. Remplacé par Jorginho à la 58′. 

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Rice ?

Rice (5/10) : Retour dans le XI pour Rice, malheureusement pas son meilleur match. Toujours à la recherche d’une condition physique optimale, le milieu de terrain anglais confirme sa période de moins bien. Peu en vue, très peu influent, il a souvent semblé à court de solutions et de verticalité. 

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Havertz?

Havertz (6/10) : Replacé dans le milieu de terrain, l’attaquant allemand confirme son bon début de saison. Joueur le plus en vue dans ce milieu de terrain new look, sa technique et son volume de jeu sont plus que précieux dans une équipe dépourvue de son maître à jouer Odegaard. Malheureusement, et comme toute l’équipe, il a progressivement disparu en seconde mi-temps. 

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Martinelli ?

Martinelli (3/10) : Catastrophique du début à la fin. Techniquement niveau Ligue 2, capacité à finir les actions proche du néant, l’attaquant brésilien ne met plus un pied devant l’autre depuis six mois. Jusqu’à quand ? 

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Saka ?

Saka (5/10) : En l’absence de Odegaard, on attendait que les autres cadres prennent le relais. C’est encore une fois raté pour Saka. Peu en vue contre Tottenham et transparent ce soir, Saka doit peut-être se réinventer pour trouver la clé. Remplacé par Sterling à la 73′. 

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour Jesus ?

Gabriel Jesus (5/10) : De retour dans le XI, on l’attendait comme le Messi. Beaucoup d’activité, mais beaucoup de déchets dans son jeu. Rien de plus logique pour un joueur qui revient de blessure. Prendre du rythme et retrouver des sensations, c’est chose faite ce soir. Remplacé par Trossard à la 58′. 

Loading poll …
Coming Soon
Quelle note pour coach Arteta ?

Coach Arteta (6/10) : En l’absence de son maitre à jouer Odegaard, le défi est immense. Avec un XI classique et attendu, le coach espagnol a opéré les bons changements, et assez tôt dans le match, pour gérer les organismes en prévision du choc de dimanche. 

Un point, et beaucoup de questions. Au terme d’un match loin d’être maitrisé, où les Gunners ont manqué à peu près de tout, Arsenal confirme sa bonne solidité défensive. Rien de plus à dire. Offensivement très pauvre, un milieu qui manque de verticalité et de créativité, Arteta a du pain sur la planche pour trouver la bonne formule, en attendant le retour de Odegaard. Le choc de dimanche sent déjà la poudre.
S’adapter, ou mourir. 

@Louis


Publié

dans

par

Étiquettes :