Manchester City-Arsenal: les Gunners en quête de pouvoir

Arsenal se déplace à Manchester et vise une quatrième victoire en PL cette saison. Celle-ci permettrait à l’équipe londonienne de dépasser son adversaire du jour.

C’est un choc qui devient un véritable classique qui va se jouer à l’Etihad Stadium, dimanche à 17h30. Vice-champion contre champion en titre et deux équipes invaincues en championnat vont se faire face. D’un côté, Arsenal, qui sort d’un déplacement compliqué en Italie (0-0 contre l’Atalanta Bergame) mais qui a su dominer son rival Tottenham dimanche dernier (1-0).

La semaine n’a pas été réussie non plus du côté de Manchester City, avec le même score en Ligue des champions contre l’Inter Milan, mercredi. Les hommes de Pep Guardiola arrivent avec une journée et un déplacement en moins, mais surtout avec un début de saison canon et 4 victoires en autant de matches de PL.

L’an passé, au match aller, les Gunners avaient brillamment renversé les Citizens, ce sera autre chose sans Odegaard, encore blessé. “Nous devons voir l’évolution au cours de la semaine prochaine, notamment comment la cheville réagit en premier lieu, puis le staff me donnera une mise à jour sur le délai et la durée de son absence”, a déclaré Mikel Arteta en conférence de presse.

Double choc pour une fête plus folle

Les Skyblues pourraient également jouer sans leur maître à jouer, Kevin De Bruyne, une absence dont ne se réjouit pas non plus Arteta. “Ils ont l’option, s’il ne joue pas, de faire jouer Gundogan, Bernardo, Phil Foden, Kovacic. Ce sont tous des joueurs de classe mondiale. Nous avons aussi quelques absents et nous devons nous adapter, mais ces équipes-là ne dépendent certainement pas d’un seul joueur, ce qui est extrêmement important pour elles.”

Dimanche, les féminines d’Arsenal vont entamer leur championnat face au même adversaire, avec une exposition dont se réjouit l’entraîneur espagnol. “Je suis très enthousiaste, nous en parlons et il semble que cette saison sera à nouveau très spéciale. Elles sont vraiment fortes, et on m’a déjà dit que nous avons vendu presque 40 000 billets, ce qui est incroyable. C’est génial de voir le progrès et la connexion entre notre public et elles aussi, alors je leur souhaite tout le meilleur. C’est génial. C’est une nouvelle étape et je suis ravi que nous le fassions de cette manière. Elles le méritent pleinement et cela ne fait que croître. Je suis très heureux de voir ce progrès, tout comme avec l’académie et leurs excellents résultats. En tant que club, nous sommes forts dans tous les domaines et je pense que ça va être vraiment positif.”

Un bon moyen de faire une grande fête dimanche à l’Emirates. COYG!

#AFC

#LucasDelhomme


Publié

dans

par