Bournemouth 0 – 3 Arsenal : Les trois cerises sur le gâteau

Il fallait confirmer aujourd’hui la belle lancée des Gunners en championnat avec ce déplacement à Bournemouth. La réponse a été sérieuse, appliquée et largement victorieuse. Une victoire mais surtout un clean sheet qui sécurise encore plus cette belle performance. 

 

Loading poll ...

Aaron Ramsdale : 5/10

Peu de choses à faire mais une belle envolée en deuxième mi-temps qui démontre son niveau de concentration. Il est resté vigilant sur les rares incursions des Cherries.

Loading poll ...

Ben White : 6,5/10

Plusieurs fois dangereux en attaque et sérieux défensivement l’Anglais a fait un match solide à ce nouveau poste d’arrière droit. Remplacé par Tomiyasu à la 75ème. 

Loading poll ...

William Saliba : 8/10

Quel match mais surtout quel but du français ! Un délice du pied gauche digne d’un coup de patte d’Odegaard. Quoi de mieux pour faire oublier le but contre son camp contre Leicester. Toujours aussi propre et serein derrière

Loading poll ...

Gabriel : 6/10

Solide en menant un très gros duel  physique avec Kieffer Moore. Toujours bien placé et mis peu de fois en difficulté.

Loading poll ...

Oleksandr Zinchenko : 6/10

Toujours précis techniquement et tentant de toujours contribuer en attaque. Il a été peu menacé sur son côté gauche durant la partie.

Loading poll ...

Thomas Partey : 5/10

Pas encore au top de son niveau, avec encore des passes simples manquées. Mais il faudra être encore plus sérieux face à un pressing mieux organisé.

Loading poll ...

Granit Xhaka : 7/10

Encore hyper actif sur tout le terrain, c’est lui qui donne ce bonbon à Saliba en remise. Le Suisse ne souhaite clairement pas perdre sa place de titulaire aujourd’hui ! Remplacé par Lokonga à la 87ème.

Loading poll ...

Bukayo Saka : 6/10

Toujours pas décisif mais encore très actif sur son côté gauche où il a été dangereux avec White. Peu d’occasions dans la finition mais toujours précieux dans la création et les prises de risques. Remplacé par Tierney à la 88ème

Loading poll ...

Gabriel Martinelli : 6,5/10

Encore en furie cet après-midi, le Brésilien a mis à mal plusieurs fois la défense adverse bien aidé par un Jesus en feu. Il aurait pu marquer à plusieurs reprises mais bien stoppé par le gardien des Cherries. Remplacé par Nketiah à la 78ème.

Loading poll ...

Martin Odegaard : 8/10

Son premier doublé avec Arsenal en renard des surfaces, il a également régalé dans la construction. Hauteur de nombreux caviars qui auraient pu finir au fond à plusieurs reprises, il a participé à plusieurs actions défensives intéressantes également. Remplacé par Smith-Rowe à la 78ème 

Loading poll ...

Gabriel Jesus : 7/10

Exceptionnelle activité du Brésilien pendant ce match à qui il n’a manqué qu’un but pour finaliser son œuvre. Une percée fabuleuse sur le premier but qui aboutira à une frappe de Martinelli que Odegaard reprendra victorieusement. Il aura été au four et au moulin dans la construction mais plusieurs fois très dangereux notamment en deuxième période où Travers a été très sérieux. 

 

 

Thomas #AFC