Brentford – Arsenal (0-1) : les notes du match

Après le match nul de Manchester City face à Liverpool en début d’après-midi, les Gunners devaient gagner face à Brentford pour prendre la tête de Premier League. La tâche fut plus que difficile au Gtech Community Stadium puisque Arsenal a dû attendre la toute fin du match pour s’imposer grâce à un but de Kai Havertz. Un match très loin d’être plaisant mais l’essentiel est là avec les trois points. 

 

Loading poll …

Ramsdale (5/10) : Un clean sheet pour Aaron mais il commet deux grosses boulettes qui auraient pu couter cher et qui ne vont pas forcément lui redonner confiance. 

Loading poll …

Tomiyasu (6/10) : Match très solide de Tomi sur le côté et beaucoup d’activité offensive. 

Loading poll …

Saliba (7/10) : Impérial en défense, comme à son habitude. 

Loading poll …

Gabriel (7/10) : Très gros match également de Gabriel qui a répondu présent dans les temps forts de Brentford. 

Loading poll …

Zinchenko (5/10) : Match mitigé de la part de Zinchenko qui a été solide dans les duels mais qui a perdu beaucoup de ballons dangereux. 

Loading poll …

Rice (7/10) : Comme à son habitude, Declan a très bien fait son boulot au milieu de terrain. 

Loading poll …

Odegaard (4/10) : Méconnaissable ce soir, il n’a jamais été dans le bon tempo et n’a jamais délivré de passes dangereuses vers l’avant. Remplacé par Jorginho (93ème)

Loading poll …

Trossard (6/10): Il a été intéressant au milieu avec une bonne activité défensive mais n’a pas eu le même apport offensif attendu dans cette position. 

Loading poll …

Saka (4/10) : Une magnifique passe décisive tombée du ciel qui sauve un peu son match compliqué. Il lui manque encore cette explosivité qui le caractérisait tant l’année dernière. Remplacé par White (93ème)

Loading poll …

Jesus (4/10) : Un retour de blessure compliquée pour Jesus qui n’a pas été efficace dans la zone de vérité. Remplacé par Nketiah (66ᵉ), qui n’a fait que des mauvais choix. 

Loading poll …

Martinelli (3/10) : La grosse déception de ce match. Il a été complètement muselé sur son côté et a montré beaucoup de nonchalance dans les duels ou dans ses contrôles. Remplacé par Havertz (79ème), qui débloque le match avec son but. 

#AFC #Corentin


Publié

dans

par