Brentford-Arsenal 2-0: les notes de la débâcle

Alors que la saison dernière s’était conclue positivement pour les Gunners par une série de 5 victoires consécutives, celle-ci a démarré de la pire des manières. Les hommes d’Arteta se rendaient à Brentford, promu du championship qui retrouvait l’élite anglaise pour la première fois depuis 74 ans. Avant le coup d’envoi, les Gunners ont dû faire face à plusieurs mauvaises nouvelles (les forfaits d’Aubameyang et Lacazette) soit deux des principaux leaders d’attaque. L’équipe alignée était au coup d’envoi quand même assez bonne. Au terme d’un match assez frustrant où l’on a parfois pu sentir un manque d’envie et d’agressivité, les hommes d’Arteta se sont logiquement inclinés 2 buts à 0. Il va falloir vite relever la tête. Tâche qui ne sera pas facile au vu du calendrier (réception de Chelsea J2 et déplacement à Manchester City J3).

Les notes : 

145
Quelle note pour Leno?

Leno (5/10) : Ne peut rien sur le premier but de Canos, il subit une faute (non sanctionnée par l’arbitre) sur le 2e but qui l’empêche d’intervenir; il a longtemps maintenu les Gunners à flot avec plusieurs parades.

143
Quelle note pour Chambers ?

Chambers (4/10) : Match compliqué défensivement à l’image du premier but où il manque d’agressivité et laisse Canos tirer. Il n’a pas pesé offensivement comme à son habitude.

133
Quelle note pour White ?

White (5/10) : Bonne première pour White qui a dû s’employer pour couvrir les erreurs de son compère Mari en grande difficulté sur le match.

134
Quelle note pour Mari?

Pablo Mari (3/10) : Match catastrophique du défenseur brésilien, aussi bien dans les duels (fautif sur le 2e but) que dans les relances. Un match à oublier.

134
Quelle note pour Tierney ?

Tierney (6/10) : Bon match de la part de Kieran sur son couloir gauche. Solide défensivement il a créé du danger offensivement même si aucune de ses offensives n’a été décisive.

130
Quelle note pour Sambi ?

Lokonga (6/10) : Match très intéressant du jeune belge, pour qui c’était un baptême en PL. Il a été précieux dans ses interventions défensives et a gratté beaucoup de ballons. Il a même tenté sa chance offensivement en cadrant une frappe. Joueur à suivre cette saison, rare satisfaction de ce match.

125
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka (5/10) : Il nous a fait du Xhaka, a gratté des ballons et tenté des passes vers l’avant. Il n’a pas eu l’influence escomptée mais sa bonne entente avec Lokonga constitue un point positif.

119
Quelle note pour Pepe ?

Pepe (4/10) : Un match compliqué pour celui qui était l’homme de la fin de saison dernière. Il a souvent tenté de faire la différence tout seul face au bloc défensif compact de Brentford. Il n’a pas été aidé par Chambers qui n’a pas du tout apporté offensivement.

116
Quelle note pour Martinelli ?

Martinelli (4/10) : Match compliqué pour Martinelli, on l’a senti atteint physiquement lui qui n’est rentré des JO de Tokyo il y’a seulement quelques jours. Du mieux en 2nde mi-temps lorsqu’il a été repositionné en pointe après la sortie de Balogun.

121
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Smith-Rowe (6/10) : Seul joueur offensif à surnager aujourd’hui. Dès qu’il a pu être servi dans de bonnes conditions il a fluidifié le jeu par ses courses et ses déplacements intelligents. Il a été à l’origine de plusieurs occasions franches des Gunners.

112
Quelle note pour Balogun ?

Balogun (4/10) : Match compliqué pour le jeu Folarin, seul au milieu de la défense à 3. Si il a été présent physiquement il n’a été que peu trouvé et servi par ses partenaires. Assez discret pour sa première titularisation en Premier League, lui qui a suppléé à la dernière minute Lacazette et Aubameyang tous deux forfaits pour ce match. Remplacé par Saka (57′), qui a tout de suite apporté offensivement et facilité le jeu malgré qu’il ne soit pas encore au top physiquement.