Votre panier est actuellement vide !
Chelsea – Arsenal (1-1) : les notes du match
Un derby à couteaux tirés. 2 équipes avec un même nombre de points, une défaite de City, Arsenal devait relever la tête après une période très compliquée. C’est raté.
Raya (6/10) : Il ne peut pas faire grand chose sur la frappe limpide du 1-1 de Neto, qui était bien trop seul. Pour le reste, il a été propre techniquement et a particulièrement brillé sur la lecture du jeu.
White (5/10) : En difficulté sur tout le match. Son duel face à Pedro Neto a rapidement tourné à l’avantage de l’ailier portugais. Il n’a que trop rarement apporté en phase offensive.
Saliba (6/10) : En difficulté ces dernières semaines, le défenseur français a relevé la tête aujourd’hui. Propre et concentré, il n’a laissé que des miettes à Jackson.
Gabriel (6/10) : Match sérieux aussi pour le défenseur brésilien. Bien placé et toujours dans le duel, il est resté bien solide du début à la fin.
Timber (5/10) : Même copie que White. Timber a beaucoup souffert face à la vivacité de Madueke et a laissé beaucoup trop d’espaces, comme sur le but de Neto. Il a cependant montré des choses intéressantes en phase offensive, mais bien trop rare.
Partey (5/10) : On attendait son duel face à Palmer avec impatience. Mais le milieu ghanéen aura eu du mal à le contenir. Impeccable dans ses prises de balle, Partey a souffert face au duel technique imposé par Cole Palmer.
Rice (5/10) : Incertain jusqu’à la dernière minute, l’international anglais a eu du mal à influer sur le jeu. Un match correct, mais rien de transcendant. L’international anglais semble physiquement à bout de souffle. Remplacé par Merino à la 71′, auteur d’une excellente rentrée.
Odegaard (7/10) : Enfin de retour. Et il était attendu. Pas encore à son meilleur niveau physique, le milieu norvégien a progressivement disparu au cours du match. Mais toujours excellent techniquement, on met +1 pour sa magnifique passe décisive.
Martinelli (4/10) : Oui, le Brésilien est buteur. Mais c’est tout. Rien d’autre. Beaucoup de travail défensif, mais offensivement, c’est d’une faiblesse absolue. Pas de différences créées, des occasions manquées, techniquement limité. Face aux ailiers de Chelsea ce soir, c’est un peu le jour et la nuit. Remplacé par Trossard à la 71′.
Saka (6/10) : L’ailier anglais a été parfaitement contenu par la défense des Blues ce soir. Souvent en 1vs2, il n’a pas eu l’opportunité d’être tranchant offensivement. En souffrance physique, il est remplacé par Jesus à la 80′.
Havertz (5/10) : Pas mauvais, pas excellent. Un match correct, même si on attendait peut-être plus. Il a cru punir Chelsea en première mi-temps, mais une position de hors-jeu l’a privé d’un but symbolique. Après ça, plus rien offensivement.
Coach Arteta (6/10) : Retour au schéma préférentiel, prise de risque maximale en faisant jouer un Rice diminué physiquement et 90min pour un Odegaard qui n’avait pas les jambes, à juste titre. On ne peut pas lui reprocher beaucoup de chose ce soir.
Un nul qui n’arrange personne. Désormais à 9 points de Liverpool, Arsenal a peut-être vu sa dernière cartouche se griller ce soir. Deux points sur 12 possibles, il est temps de redémarrer la machine pour des Gunners qui n’avancent plus. Rendez-vous après la trêve internationale.
LouisAFC
par
Étiquettes :