Chelsea – Arsenal (2-4) : Les notes de la révolte

Après 3 défaites d’affilées en Premier League, les Gunners affrontaient Chelsea à Stamford Bridge. Arteta a opté pour un 11 inédit cette saison, avec Holding et Elneny titulaires. Au terme d’un match fou Arsenal s’impose 4 – 2 avec un doublé de Nketiah et des buts de Smith-Rowe et Saka. Les Baby Gunners ont sonné la révolte. 

238
Quelle note pour Ramsdale ?

Ramsdale (6/10) : Le portier anglais a mis du temps avant de rentrer dans son match. Pas exempt de tout reproche sur le but de Werner. Il a été plus serein en deuxième période et cela s’est ressenti sur ses défenseurs. 

219
Quelle note pour White ?

White (6/10) : Positionné sur le côté droit, il a été bon dans ses interventions même si il a commis des erreurs, en témoigne sa perte de balle sur le deuxième but de Chelsea.

210
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (7/10) : Notre défenseur brésilien a été solide malgré une défense pas toujours bien organisée en début de match. Il a contenu physiquement les attaquants adverses. 

204
Quelle note pour Holding ?

Holding (6/10) : Chelsea réussit bien à notre défenseur. Il a sorti la prestation qu’il fallait pour que les Gunners arrache la victoire, notamment en deuxième période quand les Blues ont monopolisé le ballon. 

212
Quelle note pour Tavares ?

Tavares (3/10) : Match très compliqué pour notre latéral gauche. Entre pertes de balle, mauvais choix et conduite de balle approximative… Le Portugais a tout loupé. À noter du mieux dans l’engagement tout de même en seconde période. 

223
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka (8/10) : Le Suisse a été crucial dans ce match. Il a comblé les manques défensifs et a été juste dans tous les compartiments du jeu. Et que dire de son incroyable enchainement dans notre défense au départ de l’action qui mène à notre 2ème but. 

204
Quelle note pour Elneny ?

Elneny (6/10) : L’Égyptien a été très important défensivement dans ces placements et ses interventions. C’est surement pour cela qu’Arteta a décidé de le titulariser. 

199
Quelle note pour Saka ?

Saka (7/10) : Il est l’homme le plus dangereux en attaque. Il arrive systématiquement à créer des espaces et a mettre ses défenseurs à l’amende. Il a pris ses responsabilités sur le penalty, preuve que Saka grandit. Remplacé par Lacazette à la 95ème.

189
Quelle note pour Smith Rowe ?

Smith-Rowe (7/10) : Pas aidé par Tavares sur son côté, il a malgré tout réussi à sortir son épingle du jeu. Il a très bien combiné avec Ødegaard, Saka et Nketiah. Il est récompensé par un but et aurait pu même en mettre un deuxième. Remplacé par Cédric à la 75ème.

185
Quelle note pour Ødegaard ?

Ødegaard (7/10) : Le Norvégien a réussi à casser des lignes malgré le pressing des Blues. Il délivre notamment une passe décisive sur le 2ème but. 

188
Quelle note pour Nketiah ?

Nketiah (8/10) : Le jeune anglais a montré qu’il était un guerrier. Sa rage devant la cage adverse fait plaisir à voir. Son envie et sa détermination ont payé sur ses deux buts. Remplacé par Martinelli à la 70ème. 

#Ulysse #AFC