Crystal Palace – Arsenal (0-2) : une victoire pour commencer !

Ce vendredi 5 aout sonnait le grand retour de la Premier League avec ce match entre Crystal Palace et Arsenal ! Les Gunners ont ouvert le score par le biais de Martinelli à la 20ᵉ minute suite à un début de match canon. Les Eagles ont ensuite peu à peu repris le dessus, en inquiétant plusieurs fois nos Gunners mais Saka a réalisé le break sur un centre dévié par Guehi dans ses propres cages. Arsenal s’impose dans un match compliqué et débute le championnat en remportant 3 points précieux. 

Les notes : 

Loading poll …

Ramsdale (7/10) : Deux très grosses frayeurs en première mi-temps qui aurait pu couter cher, mais il se rattrape par la suite en réalisant des parades décisives. Un clean sheet qui lui fera certainement plaisir ! 

Loading poll …

White (5/10) : En grande difficulté physiquement face à Zaha, il a finalement tenu toute la rencontre sans complètement craquer.

Loading poll …

Saliba (9/10) : Le MVP de la soirée. Que dire d’une telle performance pour sa première apparition sous le maillot des Gunners en Premier League ? Il a été impérial du début à la fin et n’a laissé aucune miette aux attaquants adverses. Il n’a pas loupé son premier rendez-vous, alors que tous les regards étaient braqués sur lui.

Loading poll …

Gabriel (4/10) : Peut-être le joueur le plus inquiétant de cette rencontre. Le ballon lui brulait les pieds et il semblait en panique sur chaque prise de balle. 

Loading poll …

Zinchenko (6/10) : Une première mi-temps très intéressante avec une passe décisive et des bonnes interceptions. Il a cependant souffert physiquement lors du deuxième acte. Remplacé par Tierney (83ᵉ)

Loading poll …

Partey (7/10) : Très précieux au milieu de terrain, il était à la base de toute notre construction ce soir. 

Loading poll …

Xhaka (7/10) : Comme son compère à côté de lui, Granit a été très important dans la construction du jeu et a fait de précieuses interventions défensives.

Loading poll …

Saka (6/10) : Bukayo a l’air déjà en jambes et son coup d’accélérateur en fin de match permet à l’équipe de faire le break dans un moment difficile. 

Loading poll …

Odegaard (5/10) : Précieux dans la construction des occasions mais il a manqué de lucidité plusieurs fois dans le dernier geste, notamment sur cette action en deuxième mi-temps où il décide faire la passe au lieu de tirer. Remplacé par Lokonga (93ᵉ) 

Loading poll …

Martinelli (7/10) : Auteur d’un très gros début de première mi-temps, il est à la conclusion d’une belle combinaison sur corner. Il a l’honneur d’inscrire le 1er but de la saison en Premier League ! 

Loading poll …

Gabriel Jesus (7/10) : Il affiche déjà une très belle complicité avec Martinelli. Il était intenable en première période et a failli marquer un but d’anthologie sur ses premières prises de balles. On a hâte de voir la suite ! Remplacé par Nketiah (83ᵉ)

#Corentin #AFC


Publié

dans

par

Étiquettes :