Des Gunners muets : le bilan de la 2ᵉ journée de Coupe du monde

Après avoir fait un bilan de la première journée, il est déjà l’heure de faire le point sur la deuxième partie de cette phase de groupe. Le Mondial bat son plein et les matchs s’enchainent frénétiquement. Malheureusement, peu de Gunners ont joué ou brillé pendant cette période. Deuxième tour d’horizon de nos Gunners au Qatar.

Pour commencer, quatre Gunners se trouvaient à l’Al Bayt Stadium pour le match opposant l’Angleterre aux USA vendredi. Si White et Ramsdale sont restés sur le banc des Three Lions et n’ont toujours pas grappillé la moindre minute dans ce mondial, Saka et Turner, eux, étaient bien titulaires. Saka et ses coéquipiers, moins en forme que face à l’Iran, ont buté sur un excellent Matt Turner qui a réalisé une performance solide. Absolument rien n’est joué dans le groupe B, avec l’Angleterre première à 4 points, l’Iran deuxième à 3 points, les USA troisièmes à 2 points et les Pays de Galles derniers à 1 point. 

Côté français, toujours pas de William Saliba. Raphaël Varane a fait son retour en défense centrale lors de la victoire 2-1 face au Danemark et Dayot Upamecano a confirmé sa très bonne entrée dans la compétition. La France étant déjà sûre d’être qualifiée pour les 8es et quasi assurée de terminer première de son groupe, Didier Deschamps a confirmé en interview qu’il ferait tourner pour le 3ᵉ match face à la Tunisie. Enfin le moment pour Wilo de jouer quelques minutes ? 

Le Japon de Tomiyasu s’est incliné à la surprise générale face au Costa Rica sur le score de 1-0. Après la grosse sensation de la victoire des Samouraïs face à l’Allemagne, le Japon trébuche face au Costa Rica et redistribue toutes les cartes dans le groupe E. Tomi n’a pas participé au match suite à une gêne musculaire et on espère le voir en action lors du match décisif face à l’Espagne. 

Thomas Partey a quant à lui remporté ses 3 premiers points dans la compétition avec le Ghana face à la Corée du Sud dans une victoire 3 buts à 2. Thomas a joué les 90 minutes du match et les Ghanéens ne devront pas perdre le dernier match décisif face à l’Uruguay de Darwin Nunez s’ils veulent avoir toutes leurs chances de se hisser vers les 8es de finales. 

Le Brésil – Suisse de ce lundi soir était le dernier match de cette deuxième journée où on pouvait voir évoluer quelques Gunners. Sans surprise, le capitaine Granit Xhaka a joué la totalité du match face au Brésil et a délivré une nouvelle prestation solide. Malheureusement cela n’a pas suffi pour éviter la victoire des Brésiliens sur le petit score de 1-0. Si Gabriel Jesus a eu la chance d’entrer en jeu côté brésilien à la 73ᵉ minute, cela n’a pas été le cas pour Gabi Martinelli qui a dû rester assis sur le banc des remplaçants pendant toute la rencontre.

Mondial

Le Brésil se qualifié immédiatement pour les 8es de finales grâce à cette victoire et on espère revoir nos deux Gabi obtenir plus de temps de jeu lors du troisième match face au Cameroun !

#AFC #Corentin