Votre panier est actuellement vide !
Lens – Arsenal (2-1) : les notes de la défaite
C’était le premier match à l’extérieur pour les Gunners en Champions League cette saison et le moins que l’on puisse dire c’est que tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Après avoir ouvert le score grâce à Gabriel Jesus, les Gunners se sont peu à peu laissé dévorer par l’énergie des Lensois qui s’imposent finalement grâce à des buts de Thomasson et Wahi. Performance vraiment decevante des Gunners quelques jours avant d’aller affronter Manchester City…
Raya (4/10) : Il est directement fautif sur le premier but Lensois et a multiplié tout le long du match des relances hasardeuses vers l’avant.
Tomiyasu (4/10) : Pas à la hauteur du rendez-vous, il a été dépassé dans l’engagement et très en difficulté sur son côté droit.
Saliba (6/10) : Il se fait avoir sur le second but Lensois mais il réalise à part ça un match correct.
Gabriel (5/10) : Il a été très généreux dans l’effort mais a éprouvé des difficultés à la relance sous le pressing des Sangs et Or.
Zinchenko (4/10) : En difficulté offensivement et absent à la création, il a été quasiment inutile sur son côté gauche ce soir. Remplacé par White (70ème)
Rice (6/10) : Grosse activité au milieu du terrain pour Rice qui a essayé de relancer plusieurs fois la machine, en vain…
Odegaard (5/10) : Complètement comprimé par le milieu de terrain adverse, il n’a pas su exister ou se démarquer pendant le match. Remplacé par Nketiah (80ᵉ)
Havertz (2/10) : Match malaisant de l’Allemand qui n’a pas été présent ni en phase offensive ni en phase défensive. Il a été dépassé par l’enjeu physique. Remplacé par Smith-Rowe (70ᵉ)
Vieira (3/10) : Il remplace Saka qui sort blessé en première mi-temps mais il n’a pas du tout su apporter la même dynamique que son coéquipier sur l’aile droite. Il a même été complètement invisible jusqu’à la sortie d’Odegaard.
Trossard (3/10) : Il n’a pas su se montrer inquiétant et ne parvient pas à mettre au fond la seule occasion dangereuse qu’il s’est produite. Remplacé par Nelson (70ᵉ)
Jesus (6/10) : Un beau but et une belle activité sur le front de l’attaque, il est l’une des rares satisfactions de ce match.
#AFC #Corentin
par
Étiquettes :