Les notes d’Arsenal – Fulham (2-1) : des Gunners puissance 4 !

Un match dominé de la tête et des épaules qui a pourtant bien failli échapper aux hommes d’Arteta ! La faute à une efficacité qui a tardé à se hisser au niveau du jeu proposé. Au bout du suspens, l’essentiel a finalement été préservé : les Gunners continuent leur parcours sans faute en enchainant une quatrième victoire en autant de matchs, et trônent, seuls, au sommet du classement de la Premier League. 

Loading poll …

Aaron Ramsdale : 8/10

Match quasi- parfait pour le portier. Il ne peut rien faire sur le but de Mitrovic, et nous sort deux parades de folie pour sauver les trois points. Parfois fébrile depuis le début de la saison, il a retrouvé de sa magie sur ce match ! 

Loading poll …

Ben White : 7/10

Un match costaud. Solide derrière et volontaire offensivement, il fait plus qu’assurer l’intérim en attendant le retour en forme de Tomiyasu, et s’impose comme une vraie alternative pour le flanc droit. 

Loading poll …

William Saliba : 7,5/10

Il a eu fort à faire en se trimballant Mitrovic tout le long du match. Il a bien relevé le défi physique et a bien contenu le Serbe. Un match solide. 

Loading poll …

Gabriel : 2 puis 10, donc 6/10

Un peu à côté de ses pompes depuis le début de saison, Gabriel nous a gratifié d’une performance tout en fébrilité et en approximations. Sa boulette aurait pu nous coûter très cher. Un match dramatique… jusqu’à la DÉLIVRAAAAAAAANCE !!! VOILÀ MON GARS, ON ASSUME SES ERREURS, ON RELÈVE LA TÊTE ET ON CORRIGE LE TIR ! Un but pour expier sa faute qui nous a fait hurler. On lui pardonne sa bévue. 

Loading poll …

Kieran Tierney: 5/10

L’Écossais a livré une performance timide pour sa première titularisation de la saison. Volontaire mais brouillon, on l’a senti en recherche de confiance. Remplacé par Nketiah à l’heure jeu, auteur d’une rentrée magnifique. 

Loading poll …

Mohamed Elneny : 6/10

Il a livré le match que l’on attendait de lui, comme d’habitude. Appliqué, mais d’une prudence qui frise l’excès, il se contente de faire ce qu’il sait faire, et le fait bien. Une intérim sobre, sans étincelle, mais fiable. 

Loading poll …

Granit Xhaka : 7,5/10

On pouvait craindre que l’absence de Zinchenko ne bride un peu les velléités offensives dont le Suisse avait fait montre depuis le début de saison… Pas du tout ! Dans la lignée de ses précédentes prestations, Xhaka s’est montré précis, juste techniquement et très impliqué offensivement.  Un régal de le voir comme ça. 

Loading poll …

Bukayo Saka : 8/10

S’il s’est un peu éteint en fin de match, il a été très en jambes. Saignant, précis, lucide, il a fait vivre un enfer à ses vis-à-vis, et a failli s’offrir un but de génie en première, avec ce dribble derrière la jambe d’appui enchainé d’une frappe. Foutu Leno. 

Loading poll …

Martin Odegaard : 9/10

Très gros match de notre capitaine. Brillant, d’une justesse insolente, il a tenu les cartes du match en main de la première à la dernière minute et a régalé ses partenaires de jeu en distribuant les douceurs. Un croupier. 
Son but égalisateur vient parachever une performance grandiose. Remplacé par Holding à la 95e. 

Loading poll …

Gabriel Martinelli : 6,5/10

Le moins en vue du quatuor offensif. Ce qui ne l’empêche pas de rendre une belle copie ! Dynamique et volontaire, il a toutefois manqué un peu de justesse et de lucidité. 

Loading poll …

Gabriel Jesus : 8/10

Aussi spectaculaire qu’efficace. Il ne lui a manqué qu’un but. Encore une très belle performance. 


Publié

dans

par

Étiquettes :