Arsenal – Fulham : Ne pas se relâcher

Pour le compte de la 4ᵉ journée de Premier League, Arsenal reçoit Fulham à l’Emirates Stadium. L’objectif est clair pour les joueurs de Mikel Arteta : continuer leur série de victoires. Contre un promu, la tâche paraît plus facile pour les Gunners. Cependant, les Cottagers ne sont pas à prendre à la légère. Focus sur cette confrontation 100% Londonienne.

Arsenal : Tous les feux sont au vert

C’est le jour et la nuit pour les Gunners. Alors que le club du Nord de Londres avait débuté la saison dernière par 3 défaites, ils ont commencé celle-ci par 3 victoires en autant de matchs. Ceci n’était plus arrivé depuis la saison 2004-2005, une autre époque pour le club. Évidemment, ce ne sont que 3 matchs, mais ces victoires montrent la progression du groupe ainsi que l’intégration des nouvelles recrues dans l’équipe comme Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko. Des performances qui permettent à Arsenal d’être premier du classement. Une première place sans réelle signification après trois journées.

13th August 2022; Emirates Stadium, London, England; Premier League Football league, Arsenal versus Leicester City ; Gabriel Jesus of Arsenal celebrates his second goal with William Saliba for 2-0 in the 35th minute – Photo by Icon sport

Pour ce match contre Fulham, Arteta alignera probablement le même onze de départ qu’au cours des 3 premiers matchs. En effet, tout le groupe est disponible, sauf Nelson qui est blessé pour la saison. On ne change pas une équipe qui gagne ! Sauf si l’entraîneur espagnol décide de réintégrer Tomiyasu et/ou Tierney qui reviennent petit à petit de leurs blessures. Et pourquoi pas voir une entrée en jeu de notre nouvelle recrue Fábio Vieira ? Dans tous les cas, cette année Arsenal a le choix avec une profondeur de banc plus importante sur plusieurs postes.

Fulham : Une équipe avec du caractère

Fulham est une équipe avec du caractère et leur attaquant Aleksandar Mitrović en est la bonne représentation. Le Serbe a marqué 43 buts et 7 passes décisives en Championship l’année dernière. Des statistiques impressionnantes qu’il compte bien reproduire en Premier League puisque l’attaquant en est déjà à 3 buts en 3 matchs. Une vraie menace pour les Gunners mais également un beau test pour notre charnière et notamment pour Saliba qui a brillé en ce début de saison. Mikel Arteta en a conscience : “ Comme vous avez pu le voir la saison dernière où il a marqué 43 buts en championnat, et il a déjà marqué trois buts cette saison, donc en termes d’efficacité qu’il a dans ce domaine, il est l’une des principales menaces de Fulham”.

Twitter @FulhamFC

Les Cottagers ont gagné leur dernier match en Premier League contre Brentford au bout du suspens. En effet, après avoir mené 2-0, Fulham voit Brentford revenir à 2-2. Et dans le temps additionnel, Mitrović marque le but de la victoire d’une tête rageuse. Cette équipe a du cœur, les hommes de Marco Silva ne comptent pas se laisser abattre, même contre des grosses écuries, comme en témoigne leur nul contre Liverpool au cours de la première journée. En tout cas, Arteta sait que la tâche ne sera pas simple : “Un match vraiment difficile. Ils sont sur une lancée incroyable – l’année dernière, en championnat, ils ont fait très fort, et ils n’ont pas encore perdu un seul match en Premier League, et ils ont joué contre trois adversaires très difficiles, donc il faut leur rendre hommage. Je pense que ce sera un match difficile”.

Les Gunners ne pouvaient pas mieux commencer leur saison et Fulham parait une équipe parfaite pour continuer sur leur lancée. Cependant, il ne faut pas sous-estimer un promu et surtout leur attaquant Aleksandar Mitrović. L’humilité et la concentration seront les clés du match côté Arsenal.

Match Arsenal – Fulham : Samedi 27/08 – 18h30 – C+ Sport

#AFC #Ulysse