Votre panier est actuellement vide !
Les Notes de la victoire contre les Peacocks !
Les Gunners retrouvaient le championnat après une trève internationale de dix jours. Une pause qui ne leur a pas porté préjudice puisqu’ils enchaînent une 7e victoire consécutive en championnat et peuvent plus que jamais espérer dans la course au titre !
Aaron Ramsdale (7/10) : Inquiété dès la première minute de jeu, il répond présent et enchaine les bons arrêts (30′, 31′,64′). Il ne peut rien sur la frappe déviée de Kristensen par Zinchenko qui finit au fond des filets (76′).
Ben White (7/10) : Au marquage, de Summerville, sûrement le joueur le plus remuant du côté de Leeds, il est parvenu à maîtriser le néerlandais. Il marque sur l’une de ses rares incursions dans la surface adverse (47′).
Rob Holding (6/10) : L’habituel remplaçant de William Saliba a montré de quel bois il est fait. Concentré, sobre sérieux, il a dominé de ta tête et des épaules les attaquants de Leeds.
Gabriel (6/10) : Magistral dans les duels de la tête, le patron de la défense central s’est également montré précis dans les relances.
Oleksandr Zinchenko (6/10) : Discret sur son côté gauche et au milieu au côté de Thomas Partey en possession, l’Ukrainien sort tout de même un match correct avec très peu de pertes de balles. Il est rempacé par Kieran Tierney en fin de match (86′).
Thomas Partey (7/10) : La machine à laver, comme à son habitude : donnez-lui du sale, il vous rendra des ballons tout propres. Par sa technique il a permis au Gunners de garder le contrôle du match et de se montrer dangereux grâce à la précision de ses relances. Remplacé par Jorginho (59′).
Granit Xhaka (6/10) : Discret en première mi-temps, le Suisse est peu à peu monté en puissance et parvient à marquer un superbe but de la tête en fin de match (84′). Remplacé par Fabio Vieira (86′).
Martin Odegaard (7/10) : Capitaine exemplaire, le Norvégien a fait un gros pressing quand les Gunners n’avaient pas le ballon. Moins rayonnant avec le ballon qu’à son habitude il est tout de même l’auteur d’une passe décisive splendide sur le but de Granit Xhaka (84′). Remplacé par Emile Smith-Rowe (86′).
Leandro Trossard (6/10) : Aligné à droite de l’attaque, il a eu du mal à soutenir la comparaison avec Bukayo Saka en début de match. Le Belge monte peu à peu en puissance et signe une passe décisive (55′) pour le doublé de Gabriel Jesus.
Gabriel Martinelli (7/10) : Sûrement le Gunner le plus dangereux cet après-midi avec le ballon dans les pieds. Une prestation à saluer, d’autant plus qu’il ne refuse jamais de défendre. Il tente un geste fou, en essayant de lobber Meslier (41′) puis met une tête magnifique sur corner (59′), bien arrêtée par le gardien français. Il signe la passe décisve sur le but de Ben White (47′).
Gabriel Jesus (8/10) : De nouveau titulaire en Premier League, le Brésilien signe son retour d’un doublé. Sur un penalty qu’il va lui même chercher d’abord (35′), puis à la finition sur une belle passe de Trossard (55′). On en redemande. Remplacé par Bukayo Saka (60′).
#Guillaume #AFC