Liverpool – Arsenal (4-0) : les notes de la fessée de Papa

Les Gunners se rendaient à Anfield avec l’espoir de continuer la superbe série actuelle. Mais en face, il y avait Liverpool. A Anfield. Après un semblant d’opposition en début de première période, les Gunners ont d’abord souffert physiquement face au pressing des Reds et leur jeu ultra huilé. Puis, après le deuxième but de Jota au retour des vestiaires, les Gunners ont totalement lâché mentalement. Les Reds ont déroulé tranquillement derrière.  La marche était trop haute mais c’est finalement logique, une équipe très jeune avec peu de joueurs d’expérience pour affronter un Liverpool avec un XI qui se connait par cœur, il pouvait difficilement en être autrement. 

159
Quelle note pour Ramsdale ?

Aaron Ramsdale : 8/10

Oui il en mange 4 ce soir. Mais le score aurait pu être plus lourd sans lui. Et contrairement à ce (trop) cher consultant de Canal, non Ramsdale n’a pas que de la chance. Aaron nous a sorti un gros match encore, des arrêts très importants, une attitude de guerrier encore et toujours. Une chose est sûre, on a notre gardien pour plusieurs années. 

130
Quelle note pour Tomiyasu ?

Takehiro Tomiyasu : 5/10

Tomi a fait le job en première période, toujours aussi discipliné et travailleur. La deuxième période est à l’image du reste de l’équipe, il a coulé tout doucement.

124
Quelle note pour White ?

Ben White : 4/10

Des percées offensives inutiles, des relances ratées, toujours en retard pour défendre et trop loin du porteur du ballon. Benjamin, il faut se remettre au travail et arrêter de se jeter n’importe comment…

117
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel : 5/10

Le Brésilien a fait une première période plutôt propre avant de disparaitre peu à peu devant les vagues rouges. Trop esseulé derrière pour espérer quoi que ce soit.

120
Quelle note pour Tavares ?

Nuno Tavares : 2/10

Bon…Tavares a fait une première période intéressante. Avant de s’autodétruire en deuxième…Une relance dans l’axe et un but offert à Jota et derrière, le jeune portugais a totalement perdu son football. Le dur apprentissage face aux meilleurs, c’est comme ça que ca se passe en PL.

116
Quelle note pour Partey ?

Thomas Partey : 5/10 remplacé par Elneny à la 84ème

Le Ghanéen a tenu son milieu et son rôle en première période, en jouant propre sans artifice. Peu aidé par Sambi cependant. La deuxième, à part une frappe (cadrée) pas grand chose.

109
Quelle note pour Lokonga ?

Sambi Lokonga : 4/10 remplacé par Maitland-Niles à la 53ème

Trop tendre, trop naïf et perdu face à un pressing aussi intense. Logiquement remplacé par AMN qui n’a rien fait de bien mieux. 

109
Quelle note pour Saka ?

Bukayo Saka : 4/10

Bukayo a l’air fatigué. Trop souvent hors-jeu, trop souvent seul. Emoussé, Petit Piment ne pique plus trop en ce moment.

 

110
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Emile Smith-Rowe : 3/10

Emile semble encore sur son petit nuage avec les Three Lions. Il va falloir redescendre rapidement et se remettre au travail. Totalement invisible ce soir, trop peu de ballons touchés et a peu participé au jeu. 

107
Quelle note pour Aubameyang ?

Pierre-Emerick Aubameyang : 4/10

Auba était trop seul sur le front de l’attaque ce soir pour espérer quoi que ce soit. Rien ou presque à se mettre sous la dent. Malgré son pressing offensif, chose nouvelle dans son jeu, peu de choses à retenir du capitaine ce soir. 

103
Quelle note pour Lacazette ?

Alexandre Lacazette : 5/10 remplacé par Martin Ødegaard à la 66ème 

Laca s’est comme d’habitude battu, a invectivé ses coéquipiers, les a replacé, a fait un gros pressing. Difficile d’exister en 9 et demi, il y a beaucoup à faire.  Mais cela ne suffit pas face aux Reds, surtout quand on est seul à se battre. Remplacé par Martin Ødegaard qui n’a absolument rien montré.

Max Canclini

Crédit photo : Icon Sport