Luton – Arsenal (3:4) : chapeau bas Hatters

Au terme d’un match fou, les Gunners repartent finalement avec les trois points. Cette rencontre longtemps incertaine a été décidée à la dernière minute sur une tête de Declan Rice. Luton FC, petit poucet de Premier League, a montré que sa présence dans l’élite ne devait rien au hasard.

Loading poll …

David Raya (4/10) : Il est surpris sur le premier but de Luton mais ne peut rien faire, il dégage souvent loin, contrairement à son habitude. Il est trop passif sur le but d’Adebayo à la 49ᵉ. Encore à la faute sur le troisième but, le ballon lui passe sous le corps.

Loading poll …

Ben White (6/10): Bête perte de balle à la 17ᵉ. “The overlap is back” à la 44ᵉ entre Saka et White, qui délivrent un super centre pour Jesus. Encore une belle intuition à la 69ᵉ, gâchée par l’attaquant brésilien.

Loading poll …

William Saliba (5/10): Présent sans vraiment peser sur le cours du jeu, il est bien présent défensivement.

Loading poll …

Gabriel Magalhaes (5/10) : Même commentaire que pour son acolyte en défense, présent, mais sans faire de différences.

Loading poll …

Jakub Kiwior (5/10) : Pas très en vue ni très confiant, remplacé par Zinchenko à la 64ᵉ.

Loading poll …

Declan Rice (7/10): Toujours aussi présent dans l’entrejeu, il a fait ce qu’il a pu mais sans trouver la faille… Jusqu’à la 97ᵉ où il délivre les Gunners de la tête. Rice, Rice, Rice… Troisième but en PL pour l’Anglais avec les Gunners. 

Loading poll …

Kai Havertz (7/10): Belle présence physique au milieu de terrain. Il enchaine avec un troisième but en trois matchs.

Loading poll …

Martin Ødegaard(6/10): Bonne frappe captée facilement à la 75ᵉ. Le skipper n’est jamais avare d’efforts et cela paie dans le Fergie time ou il place un superbe ballon dans la surface pour Rice.

Loading poll …

Bukayo Saka (6/10) : Passe décisive facile pour Martinelli à la 21ᵉ. Jolie frappe arrêtée par Kaminski à la 38ème.

Loading poll …

Gabriel Jesus (7/10) : Magnifique réactivité sur la touche qui amène l’ouverture du score. Il marque de la tête à la 44ᵉ sur une superbe action made in Arsenal.

Loading poll …

Gabriel Martinelli (7/10): Il ouvre le score, un peu contre le cours du jeu à la 21ᵉ. Se heurte au gardien à la 31ᵉ. Remplacé par Trossard à la 64ᵉ.

#AFC

Jonathan


Publié

dans

par

Étiquettes :