Manchester City – Arsenal (4-1) : les notes du match

Le rouleau compresseur City est passé sur nos Gunners. Un match qui démarre sur les chapeaux de roues, des joueurs apathiques et qui n’arrivent pas à construire, le match d’Arsenal a été fébrile. Ironiquement, c’est Rob Holding qui sauve la mise ce soir. Sans un Ramsdale en grande forme le score aurait été plus lourd. Les Citizens reviennent à deux points des Gunners avec deux matchs de retard. Arsenal n’a plus son destin en main. 

Loading poll …

Ramdale (6/10) : Du côté des Gunners, peut-être le plus en vue. En effet sans lui nous aurions coulé. Il réalise plusieurs arrêts de classe.

Loading poll …

White (4/10) : Il a apporté peu de visibilité offensive, lui qui nous a habitué à beaucoup de combinaisons sur l’aile avec Saka.

Loading poll …

Holding (5/10) : Trop près d’Haaland sur la réception qui mène à la passe décisive. Il réalise tout de même une belle intervention sur Grealish. Il sauve l’honneur en marquant d’une frappe sèche à la 85ᵉ.

Loading poll …

Gabriel (4/10) : Dure soirée pour le Brésilien qui souffre de l’absence de Saliba.

Loading poll …

Zinchenko (4/10) : Quasiment invisible, il a réalisé très peu de mouvement sur le côté gauche jusqu’à l’entrée de Trossard.

Loading poll …

Partey (4/10) : Il déclenche la première frappe du match à la 34ᵉ minute. Avec du déchet, il a pris un carton à la 76ᵉ.

Loading poll …

Xhaka (4/10) : Auteur de la 1ʳᵉ frappe cadrée à la 46ᵉ, il a été bien chahuté pendant la rencontre. Remplacé par Jorginho (60ᵉ). 

Loading poll …

Ødegaard (4/10) : Il a souvent été le meneur du pressing. Il effectue une mauvaise passe en retrait sur le but de De Bruyne. Remplacé par Smith Rowe à la 70ᵉ.

Loading poll …

Martinelli (4/10) : Le Brésilien a malheureusement été invisible. Remplacé à la 60ᵉ par Trossard.

Loading poll …

Jesus (4/10) : L’ancien Citizen a reçu trop peu de ballons pour pouvoir briller ce soir. Remplacé par Nketiah à la 80ᵉ.

Loading poll …

Saka (5/10) : Attaquant le plus trouvé ce soir sans vraiment provoquer le danger, un coup franc tiré au-dessus à la 78ᵉ. Remplacé par Nelson à la 80ᵉ.

#Jonathan #AFC


Publié

dans

par