Manchester United 3 – 2 Arsenal : les notes de la défaite

Arsenal n’accédera malheureusement pas au top 4 ce soir ! Arsenal s’incline sur le score de 3-2 dans un match frustrant, marqué par des erreurs bêtes et évitables. Les Gunners restent 5ᵉ au classement mais doivent très vite se remettre au travail s’ils ne veulent pas vivre un mois de décembre compliqué (encore 7 matchs à jouer d’ici la fin de l’année).

 

161
Quelle note pour Ramsdale ?

Ramsdale (6/10) : Plusieurs prises de balles importantes et un arrêt monstrueux sur une frappe de Ronaldo en début de deuxième mi-temps. Il n’est absolument pas responsable sur les trois buts de Manchester United.

152
Quelle note pour Tomiyasu ?

Tomiyasu (7/10) : Quel match de la part du Japonais ce soir ! Il a défendu comme un chef sur son côté et il a apporté des solutions offensivement. Dommage que ses efforts défensifs ne soient pas récompensés ce soir. 

151
Quelle note pour White ?

White (6/10) : Match solide de la part de Ben White en défense avec des interventions précieuses. L’Anglais n’est pas fautif ni coupable sur les trois buts encaissés ce soir.

146
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (6/10) : Comme d’habitude, le Brésilien a été très solide et a gagné la quasi-totalité de ses duels ce soir. Une charnière centrale irréprochable ce soir mais malheureusement pas suffisant pour éviter les trois buts. 

144
Quelle note pour Tavares ?

Tavares (3/10) : Une disasterclass défensive. Comme face à Liverpool, le Portugais a pris totalement l’eau sur le côté gauche. Beaucoup d’erreurs de replacement et des ballons très dangereux perdus bêtement. Offensivement intéressant mais beaucoup trop loin de la rigueur défensive de Kieran. 

149
Quelle note pour Elneny ?

Elneny (8/10) : Quel match de l’Égyptien au milieu de terrain ce soir ! Il a totalement dominé les débats et il a largement dépassé ses simples fonctions de milieu défensif. Il a non seulement assuré défensivement un milieu déserté par son partenaire, mais il a également tenté de lancer les offensives vers l’avant. 

144
Quelle note pour Partey ?

Partey (2/10) : Un match cataclysmique. Il a absolument tout raté dans ses transmissions au milieu de terrain et a donné des ballons dangereux à l’adversaire. Invisible dans le jeu avec ballon mais aussi dans le jeu sans ballon, laissant parfois Elneny défendre tout seul face à l’armada Mancunienne. Le Ghanéen réalise pour l’instant un début de saison catastrophique. 

138
Quelle note pour Martinelli ?

Martinelli (8/10) : Un match rempli d’énergie de la part du Brésilien. Il s’est battu jusqu’à la dernière seconde et a été virevoltant sur le front de l’attaque. Il adresse une magnifique passe décisive à Odegaard et a tout le temps cherché à exploiter les espaces laissé par la défense de United. Il confirme sa très bonne rentrée face à Newcastle. 

144
Quelle note pour Odegaard ?

Odegaard (5/10) : Un match sur courant alternatif pour Odegaard. Il réalise un très bon début de deuxième mi-temps en marquant le but égalisateur mais tacle de manière totalement incompréhensible sur Fred qui donne l’occasion à Ronaldo d’envoyer son équipe devant au score. Un tacle de district grossier impardonnable à ce niveau-là. Remplacé par Nketiah (79ᵉ)

135
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Smith Rowe (7/10) : Il ouvre le score sur une occasion totalement saugrenue suite à une faute de Fred sur son propre gardien De Gea qui était allongé au sol au moment de la frappe d’ESR. Mis à part ce but, il a été très juste techniquement et très bon dans le repli défensif. Un nouveau match plein de la part d’Emile. Remplacé par Saka (70ᵉ).

149
Quelle note pour Aubameyang ?

Aubameyang (2/10) : Une succession de frappes mollassonnes et de parties de cache-cache avec les joueurs autour de lui… Les matchs se suivent et se ressemblent pour Aubameyang et ses titularisations continuent d’être incompréhensibles. Remplacé par Lacazette (79ᵉ)

#Corentin #AFC