Mohamed Elneny : “Je veux rester ici jusqu’à la fin de ma carrière”

Alors qu’il vient de prolonger pour une saison et une en option à Arsenal, Mohamed Elneny s’est confié aux médias du club sur son extension de contrat. Arrivé en 2016 de Bâle, l’Égyptien n’a jamais vraiment été un joueur indispensable dans l’effectif, mais sa présence dans le groupe fait du bien. La récente blessure de Thomas Partey a même démontré qu’il a un vrai rôle à tenir dans l’entrejeu des Gunners, surtout avec le retour de l’Europa League la saison prochaine.

L’envie de prolonger :

“J’ai l’impression que lorsque vous jouez dans l’une des plus grandes équipes du monde, que vous avez une famille incroyable et que les fans sont vraiment incroyables aussi, ils me font me sentir spécial, vous vous sentez spécial pour ce club et ce club est spécial pour vous. Bien sûr, je veux rester ici jusqu’à la fin de ma carrière.”

Sa relation avec Mikel Arteta :

“J’avais besoin d’entendre ce qu’il pensait de moi et je lui dis toujours : ‘Mikel, j’apprécie vraiment ce que tu as fait pour moi.’ Parce qu’avec Mikel, je joue plus qu’avant. Je lui ai dit : ‘Mikel, si tu me dis, je veux que tu restes ou je veux que tu partes, je ferai ce que tu voudras.’ Ensuite, la façon dont il a parlé de moi est quelque chose qui me rend vraiment émotif. C’était vraiment bien pour moi d’entendre ça de la part de Mikel, sur la façon dont je joue et sur la façon dont je suis heureux et positif avec lui. C’est incroyable pour moi de ressentir cela de la part de Mikel, du club et d’Edu. Je suis vraiment heureux.”

Ses objectifs :

“Quand je parle à ma famille, je dis toujours : ‘Arsenal mérite d’être au sommet, toujours.’ C’est ce qui est toujours, toujours dans ma tête. Je dois emmener Arsenal le plus haut, car c’est ce que nous méritons. La façon dont nous nous entraînons, le staff, vous voyez tout le monde à Arsenal avec la même mentalité. Tout le monde a besoin d’aller en Ligue des champions, tout le monde a besoin de gagner le championnat. C’est ce dont nous avons besoin, et c’est ce que j’aime maintenant de Mikel, et nous nous efforçons d’atteindre ces objectifs tout le temps. Bien sûr, je dois faire partie de cela, de ce projet pour gagner la Premier League, d’aller en Ligue des champions. Parce que nous le méritons et que nous sommes l’un des plus grands clubs du monde.”

Traduction de “Mohamed Elneny signs new contract”, d’Arsenal.com par Antoine.