Newcastle 2-0 Arsenal : les Gunners disent presque adieu à la C1

Comme d’habitude, Arsenal n’y arrive pas le lundi. Dominés dans l’intensité et presque tous les compartiments du jeu par Newcastle, les Gunners n’ont plus leur destin en main pour la qualification en Champions League. Comme un symbole de cette soirée catastrophique, Ben White a marqué contre son camp (55′). Il faudra battre Everton et espérer un miracle de Norwich face aux Spurs pour être en C1 la saison prochaine. 

Loading poll …

Aaron Ramsdale : 5/10 

Il a été très fébrile au pied, glissant à plusieurs reprises et manquant de justesse dans ses relances. Sa première intervention sur un centre (16′), n’est guère plus rassurante mais il fait l’arrêt qu’il faut face à Saint-Maximin avant la mi-temps (36′). Il ne peut pas grand chose sur le but des Magpies et réalise de belles sorties devant Murphy (80′) et Fraser (96′), mais qui n’ont servies à rien. 

Loading poll …

Cedric : 2/10

Remplaçant, il est entré à la place de Tomiyasu (39′), encore sorti sur blessure et qui avait plutôt réussi à tenir Saint-Maximin défensivement. Il laisse l’espace dans son dos à Joelinton sur le premier but et est mal aligné sur le deuxième. Ah oui et il serait temps d’arrêter de tirer les corners.

Loading poll …

Ben White : 4/10

Son manque de rythme a été criant dans son entame de match, à l’image de son carton jaune concédé au bout de huit minutes. Son double sauvetage (17′) est plus à son image. En retard, c’est lui qui marque contre son camp pour Newcastle. En difficulté, il a tenté de multiplier ses efforts face à Wilson mais est toujours paru en retard. Il a tenu la baraque comme il a pu en fin de rencontre.

Loading poll …

Gabriel : 4/10

Plus en jambes que son collègue de l’axe, il a semblé moins en difficulté que lui, peut-être parce qu’il était déchargé du poids de Wilson. Remplacé par Nicolas Pépé (74′) qui a raté tout ce qu’il a entrepris. 

Loading poll …

Nuno Tavares : 4/10

Le Portugais a réalisé une de ses meilleures prestations sur les dernières semaines, notamment défensivement. Il a tenté quelques courses offensivement, mais en a manqué de justesse technique. C’est une touche mal effectuée de sa part et rendue à Newcastle qui amène le but adverse. Remplacé par Alexandre Lacazette (62′), afin de tenter le tout pour le tout. Bien que combatif, le Français n’a pas vraiment existé. 

Loading poll …

Mohamed Elneny : 4/10

Il est complètement mangé par Joelinton sur le centre qui amène le but. Moins présent dans l’entrejeu que sur les derniers matchs, il a beaucoup subi face au pressing adverse. 

Loading poll …

Granit Xhaka : 4/10

Un peu plus présent que l’Égyptien, il s’est aussi montré (un peu), plus intéressant dans les relances sans pour autant casser des lignes. 

Loading poll …

Bukayo Saka : 4/10

Il a été le premier à sonner la charge en première mi-temps, en vain (21′, 24′). Plus souvent servi que ESR, il a été un peu plus incisif, mais très loin de son niveau international. 

Loading poll …

Martin Odegaard : 3/10

Bien pris par Guimaraes, le Norvégien a eu beaucoup de mal à créer. Match traversé sans éclats. 

Loading poll …

Emile Smith-Rowe : 2/10

Peu à l’aise en étant très bas sur le terrain à cause de Magpies très offensifs, il n’a que très peu pesé sur cette rencontre, ne négociant pas très bien ses ballons d’attaques. Logiquement remplacé par Gabriel Martinelli (53′) qui a été le meilleur joueur d’Arsenal ce soir, en jouant moins de 40 minutes.

Loading poll …

Eddie Nketiah : 4/10

Il était l’un des seuls à proposer quelque chose offensivement, par ses courses et son pressing. Il a progressivement disparu du trafic et son association avec Lacazette n’a pas fonctionné.  

Antoine #AFC


Publié

dans

par

Étiquettes :