Newcastle – Arsenal : Victoire impérative !

Après le calvaire du match contre Tottenham, les joueurs de Mikel Arteta doivent relever la tête et bomber le torse. En effet, malgré cette défaite contre leur ennemi juré, les Gunners ont toujours leur destin en main. Deux victoires lors des deux derniers matchs permettraient aux joueurs de Mikel Arteta de disputer la plus belle des compétitions. Pour cela, ils doivent commencer par un succès contre une équipe coriace : Newcastle. 

La défaite contre les Spurs a été un réel coup de massue pour le club qui avait la chance de pouvoir se qualifier directement pour la Ligue des Champions en cas de victoire. Mais ne comptez pas sur Mikel Arteta et ses joueurs pour baisser les bras, ce sont des battants comme l’évoque l’espagnol : « L’enthousiasme qu’ils m’ont montré chaque jour. La façon dont ils sont arrivés aujourd’hui avec l’énergie qu’ils avaient pour jouer le match et avec la volonté d’aller là-bas et d’être au plus haut niveau. » . Comme depuis le début de saison, chaque match est une finale et les deux dernières confrontations de la saison ne vont pas déroger à cette règle.

Alors que Newcastle était parti pour une place de relégable en début de saison, le club, grâce à de nombreux investissements, a réussi à assurer le maintien cette année. D’une équipe facile à battre en début d’année, Newcastle est passé à une équipe coriace à jouer. Ce qui ne fait pas l’affaire de nos Gunners. Arteta s’est exprimé sur l’évolution des Magpies depuis janvier : « Eh bien, vous pouvez voir ce qu’Eddie et l’équipe d’entraîneurs ont fait. Dès le début, ils ont essayé de modifier la façon dont ils jouaient, ils ont changé de formation plusieurs fois, mais après cela, ils ont été assez cohérents et ils ont changé la situation d’une très bonne façon, je pense, et qu’ils le méritent ».

Arsenal aura besoin de son effectif à 100% dans cette dernière ligne droite. Mis à part le fait que Thomas Partey et Kerian Tierney soient absents jusqu’à la fin de la saison, les Gunners espèrent pouvoir compter sur sa charnière centrale Gabriel – White : « Je pourrais [vous donner une estimation], mais je vous dirais probablement n’importe quoi ! Demain sera le jour où nous aurons de meilleures réponses, probablement pas les réponses que nous voulons jusqu’au jour du match, mais j’espère de meilleures réponses. ». Quoiqu’il arrive, les Canonniers devront se battre jusqu’à la dernière minute pour décrocher cette place dans le Top 4.

J37 Premier League, 21h00, 16 mai 2022 :

Newcastle – Arsenal

#Ulysse #AFC


Publié

dans

par