Norwich – Arsenal (0-5) : Et bonnes fêtes !

Pour ce dimanche de Boxing Day, les Gunners n’ont pas tremblé face à la lanterne rouge du championnat. Après une ouverture du score rapide de Saka, les Londoniens rentraient au vestiaire avec deux buts d’avance, en totale maîtrise. La seconde période tournait elle aussi à l’avantage des hommes d’Arteta. Les Youngs Guns déroulaient tranquillement leur jeu pour s’offrir leur plus large succès depuis 2018 en Premier League (0-5).

 

60
Quelle note pour Ramsdale ?

Ramsdale : 6/10

Nouveau clean sheet pour le portier anglais, le neuvième cette saison en Premier League. Ses prises de risque à la relance s’avèrent toujours payante, même si Arsenal s’est fait quelques frayeurs.

55
Quelle note pour White ?

White : 6/10

Titulaire à droite pour suppléer aux absences de ses camarades, tous malades (Maitland-Niles, Cédric, Chambers) ou blessé (Tomiyasu), Ben White a tenu son rang. Il a compensé à plusieurs reprises les erreurs de son partenaire Rob Holding.

52
Quelle note pour Holding ?

Holding : 5/10

Il s’agit du seul joueur un peu en dessous du côté d’Arsenal, même si sa prestation n’a pas eu de répercussions négatives.

55
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel : 6/10

Mis à part une frayeur, le Brésilien a été très solide pour contenir Pukki et a encore montré sa qualité à la relance.

56
Quelle note pour Tierney ?

Tierney : 8/10

Auteur d’une excellente première mi-temps, où il est à la récupération sur le premier but et marque le second but d’une belle frappe croisée sur le poteau. L’Écossais a retrouvé son niveau de jeu sur ses derniers matchs.

51
Quelle note pour Partey ?

Partey : 7/10

En pointe basse devant la défense, il a excellé à la distribution, toujours en une passe et vers l’avant. Il écope d’un carton jaune à l’heure de jeu et cède sa place à Elneny 15 minutes plus tard.

51
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka : 6.5/10

Bon aussi dans l’entrejeu, le Suisse se projette davantage dans ce système. 

52
Quelle note pour Martinelli ?

Martinelli : 6/10

Très actif au pressing et pas avare en appels, le Brésilien n’a pas été récompensé, à l’image de son but signalé hors-jeu. Il est remplacé par Émile Smith-Rowe (82′), qui s’est encore une fois montré décisif sur son entrée en jeu.

49
Quelle note pour Odegaard ?

Odegaard : 8/10

Très créatif, le Norvégien a trouvé sa place depuis 5 matchs. Il délivre deux nouvelles passes décisives aujourd’hui et démontre qu’Arsenal a bien fait de miser sur lui cet été.

50
Quelle note pour Saka ?

Saka : 9/10

Toujours très juste, il marque sur sa première frappe et inscrit un second but magnifique. Il est remplacé par Nicolas Pepe (78e).

51
Quelle note pour Lacazette ?

Lacazette : 7/10

Le Français est récompensé de ses efforts, en obtenant un penalty en fin de match, qu’il se charge de transformer. Son positionnement entre les lignes a encore été précieux dans la construction des actions. 

 

#Julien

Crédit photo : Icon Sport