Nottingham Forest – Arsenal : attention à l’embuscade

Les Gunners se rendent à Nottingham Forest dans le cadre de la 22e journée de Premier League en espérant rester accrochés au wagon de tête. Présentation de cette rencontre qui n’a rien d’une balade en forêt.

Dans une saison où la lutte pour le titre est très serrée, perdre le moindre point serait une catastrophe. Après un mois de décembre plus que compliqué (13 points pris sur 21 possibles) Arsenal a repris sa marche en avant grâce à une victoire splendide à domicile contre Crystal Palace (5-0). Un succès qui va remettre les joueurs en confiance, notamment les deux Gabriel M, Magalhaes et Martinelli, impliqués dans deux buts chacun.

Une rumeur pour perturber la préparation

 

Les Gunners ne s’étaient pas imposés par plus de deux buts d’écarts en Championnat depuis le 28 octobre et un succès contre Sheffield United (5-0). Une anomalie pour une équipe qui domine tant, mis qui illustre les difficultés à se procurer des occasions, et surtout, à les transformer.

La préparation des joueurs d’Arsenal a été perturbée par une rumeur sur un possible départ de Mikel Arteta en fin de saison. Comme Jurgen Klopp ou Xavi, le technicien espagnol aurait décidé de s’en aller en fin de saison selon Sport. Une information ensuite démentie par SkySports, puis par l’intéressé. “Ce sont des fake news, a confié Arteta en conférence de presse. Je ne sais pas d’où ça vient, c’est totalement faux et je suis très en colère contre ça.”

Ne pas se laisser distancer

L’ancien milieu de terrain en a profité pour témoigner de son amour pour le club. “Je suis au bon endroit, avec les bonnes personnes, je me sens vraiment bien, a-t-il ajouté. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je suis plongé dans une belle aventure avec ce club, avec ces joueurs, ce staff, notre peuple, il y a encore énormément de choses à faire”.

Du côté de l’effectif, Thomas Partey a fait son retour à l’entraînement après plusieurs mois d’absence. Mais ce déplacement se fera sans le Ghanéen, jugé trop juste. (Concernant les blessés), nous devons prendre des décisions tardives, a prévenu Arteta. Quelques joueurs sont encore incertains. Thomas ne fera pas partie de l’équipe.”

Les joueurs de Forest ont eux réussis à piéger Newcastle et Manchester United et auront l’intention de continuer leur pêche aux gros pour continuer leur opération maintien. Ils seront emmenés par le géant Chris Wood (1,91m), qui totalise 5 buts sur ses quatre derniers matchs, dont un splendide triplé face aux Magpies. La défense est prévenue.

Dans une période sans rythme, avec seulement deux matches de Premier League sur ce mois de janvier, Arsenal ne doit pas se faire distancer. Car si Manchester City compte le même nombre de points, il a un match de retard. De son côté, Liverpool compte déjà cinq points d’avance, et n’attend qu’un faux pas des Gunners pour offrir à Klopp une PL avant son départ.

#AFC #LucasDelhomme


Publié

dans

par