Nuno Tavares, nouveau renfort à gauche

Le jeune portugais de 21 ans rejoint Arsenal contre une somme de 8 millions d’euros hors bonus. L’ancien joueur du Benfica s’engage jusqu’en 2026 avec les Gunners. Dans un premier temps, le défenseur devrait jouer les doublures de Kieran Tierney, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2026 dans le nord de Londres.

Nuno Tavares va connaître sa première expérience à l’étranger. La saison dernière, le latéral gauche a joué 25 rencontres sous les ordres du mythique entraîneur Jorge Jesus. Lors de cet exercice particulier, l’international espoir portugais a fait office de joueur de rotation au sein de l’effectif lisboète. Un statut qui ne devrait pas changer dans le nord de Londres.

Nuno Tavares
Photo by Icon Sport – Jorge JESUS – Nuno TAVARES – Estàdio da Luz – Lisbonne (Portugal)

Avec le départ plus que probable de Sead Kolasinac, avant la fin de l’été, Arsenal tient sa doublette à gauche pour la saison à venir. Edu, le directeur technique, ne s’y trompe pas :“Il fournira un soutien solide au poste d’arrière gauche. Nous attendons avec impatience qu’il grandisse et se développe avec nous et devienne un membre important de l’équipe première”. Kieran Tierney, homme fort des Gunners sur et en dehors du terrain jouera les premiers rôles et pourra souffler de temps en temps grâce à l’arrivée du Portugais. Si Tavares s’inspire de l’Ecossais, nul doute qu’il pourrait prétendre à une place de titulaire dans les années à venir. En attendant la hiérarchie est bien établie.

En doublant ce poste d’arrière gauche, Arteta s’enlève des maux de tête en cas de blessure de l’Ecossais. L’an dernier, l’entraîneur espagnol a dû bricoler à plusieurs reprises pour pallier les absences de Kieran Tierney. Cédric Soares, plus à l’aise à droite de la défense, et Granit Xhaka avaient joué les pompiers de service, avec plus ou moins de réussite. “L’arrivée de Nuno donnera à l’équipe une force et des options supplémentaires en défense, en particulier avec cette énergie sur le côté gauche du terrain” a déclaré Mikel Arteta.

Le board peut cocher une première case sur sa liste des postes à renforcer cet été, mais le plus gros du travail reste à venir. Le mercato d’Arsenal devrait s’accélérer dans les jours à venir avec la fin de l’Euro et le début de la préparation pour la saison à venir.

#Julien Benesteau

crédit photo : Icon Sport


Publié

dans

par

Étiquettes :