Southampton 1 -1 Arsenal : Pas de revanche pour les Gunners

On espérait vraiment prendre notre revanche face aux Saints après la défaite cuisante de l’année dernière. Malheureusement les hommes d’Arteta n’ont joué qu’une seule mi-temps et n’ont fait que subir en deuxième période. Arsenal reste premier au classement mais aura encore beaucoup souffert face aux coéquipiers de Romain Perraud.

Loading poll ...

La note de Ramsdale : 5/10

De bonnes sorties dans les airs sur corner, mais pas d’arrêt décisif pour le portier anglais. Il a cependant été plutôt bon dans son jeu au pied, serein notamment en première mi-temps.

Loading poll ...

La note de White : 6/10

Une superbe passe décisive pour Xhaka en première période avec une montée comme il en a l’habitude maintenant. Toujours une superbe entente avec Saka, il a un peu plus subi les offensives des Saints en deuxième mi-temps comme le reste de son équipe. Remplacé par Tierney à la 71e.

Loading poll ...

La note de Saliba : 4/10

Un match encore difficile pour Saliba, en offrant plusieurs ballons dangereux dans la relance.

Loading poll ...

La note de Gabriel : 5/10

Un peu plus calme et tranchant que son collègue en défense centrale, mais il est en partie coupable sur le but de Southampton. Il a cependant été solide sur les coups de pieds arrêtés défensifs.

Loading poll ...

La note de Tomiyasu : 4/10

Toujours aligné sur ce flanc gauche, le Japonais a été mis en difficulté une bonne partie de la rencontre et n’a pas apporté grand chose offensivement. Il manque également d’agressivité sur la passe menant au but d’Armstrong.

Loading poll ...

La note de Partey : 5/10

Très bon et très influent dans le jeu en première mi-temps. Il a semblé sans solution en seconde période et perdant plusieurs ballons dangereux.

Loading poll ...

La note de Xhaka : 7/10

Encore buteur aujourd’hui, Granit a été une fois de plus décisif en jouant toujours aussi haut. Il est plus descendu en deuxième période, pour aider défensivement des Gunners plus fragiles et pour tenter de maîtriser de nouveau le rythme du match. Sans trop de succès.

Loading poll ...

La note d’Odegaard : 5/10

Match difficile pour le capitaine, toujours capable de coup d’éclat mais qui a pas mal disparu du jeu notamment en deuxième mi-temps. Son but, marqué en fin de match, a malheureusement été refusé.

Loading poll ...

La note de Saka: 5/10 

A l’image également de son équipe, très percutant en première période avec une belle talonnade pour White à l’origine du but des Gunners. Il a semblé beaucoup plus émoussé en deuxième période.

Loading poll ...

La note de Martinelli : 4/10

Toujours de très belles percussions, mais il a parfois manqué de lucidité dans la zone de vérité en oubliant ses coéquipiers. Remplacé par Nketiah à la 70ème.

Loading poll ...

La note de Jesus : 4/10

Match difficile pour notre buteur brésilien qui a souffert du duel imposé par Caleta-Car (merci Monsieur l’arbitre de n’avoir rien sifflé). Il aurait dû se voir accordé un pénalty sur une faute du même Caleta-Car. Il a manqué de finition également sur plusieurs actions notamment sur un bon retour d’Elyounoussi. Sorti à la 82e, remplacé par Nketiah.

Crédit photo : Getty Images/Ryan Pierse

#Thomas #AFC