Southampton – Arsenal : Laver l’affront de la saison dernière

Alors que tout sourit aux Gunners, les hommes de Mikel Arteta se déplacent à Southampton pour y affronter une équipe plus faible sur le papier. Cependant, la terrible défaite contre eux l’année dernière doit rappeler aux Canonniers que rien n’est acquis et que la concentration et l’humilité seront essentielles s’ils veulent remporter cette 13ème journée de Premier League.

Arsenal tout sourire

Difficile de ne pas encenser Martin Odegaard et ses coéquipiers qui font un début de saison quasi-parfait. Cela se matérialise dans les résultats mais également dans le jeu. Arsenal nous surprend de match en match. Par ailleurs, Arteta a annoncé que Zinchenko est apte à reprendre le chemin des terrains tout comme Martinelli et Saka pour qui des doutes subsistaient. Un groupe (presque) au complet va se déplacer pour cette rencontre au Sud de l’Angleterre. Tous les feux sont au vert donc pour croire en une nouvelle victoire.

Twitter AFC

Cependant, attention à ne pas tomber dans de la surconfiance. En effet, même si les trois derniers matchs se sont soldés par des victoires, ils l’ont été par le plus petit des scores 1-0. Au cours de ces matchs on a vu parfois des Gunners dominer mais manquer de réalisme, comme contre le PSV, ou même avoir du mal à déployer leur jeu, comme contre Leeds. Tout n’a pas été parfait.

Humilité et réalisme

Southampton est 14e au classement de Premier League, mais reste malgré tout une équipe coriace. Les Saints ont notamment battu Chelsea 2-1 cette année. Ils ont une équipe capable de faire douter les grosses écuries. Ralph Hasenhüttl, l’entraineur de Southampton, peut notamment compter sur Che Adams qui en est à 3 buts et 1 assist cette saison. Arteta sait que le match ne sera pas donné : “Nous avons vécu des matchs très difficiles contre eux et je m’attends à un nouveau match difficile “.

Twitter AFC

Le contexte du match dépasse le seul cadre de la saison en cours. Les Gunners vont forcément avoir en tête la défaite contre les Saints l’année dernière en fin de saison. Un match qui, quand on fait le bilan final, leur a coûté la 4ème place qualificative pour la Ligue des champions. “Évidemment il y a eu une expérience qui a été douloureuse avec la façon dont le match s’est déroulé et les conséquences de celui-ci. Nous savons où est le danger avec leur équipe“, explique l’entraîneur espagnol en conférence de presse.

Ce qui est sûr c’est que si Arsenal souhaite continuer sur sa lancée ils ne faudra pas prendre cette équipe de haut. Humilité et réalisme permettront aux Gunners de l’emporter pour conforter leur 1ère place au classement.

#Ulysse #AFC