Dans un match engagé, Arsenal ramène un bon nul (2-2) du Portugal. Après un bon début de match, Arsenal retombera dans son faux rythme caractéristique des dernières semaines permettant aux joueurs du Sporting de revenir au score. Arsenal s’est même fait peur en seconde mi temps mais les Gunners auront finalement réussi à sauver les meubles. La qualification en quarts de finale se jouera donc à Londres jeudi prochain.
Turner (3/10) : Un match à oublier pour le portier américain. Parfois en difficulté sur ses relances, il est même battu à bout portant sur le corner égalisateur des Portugais, avant de s’incliner une deuxième fois sur une erreur évitable de sa part. Techniquement il semblait parfois emprunté.
White (5/10) : Pas le match de l’année pour l’un des héros du match de Bournemouth. Peu d’impact offensivement et quelques déchets techniquement dans le premier quart d’heure, Ben White aura fait le travail défensivement le reste du match sans réussir à réellement apporter à Saka. Il a même paru très fatigué en fin de match.
Kiwior (5/10) : Une première titularisation moyenne pour le Polonais. Il aura effectué un bon début de match notamment dans la gestion de la profondeur. Il aura cependant commis quelques erreurs liées à un manque d’automatisme avec ses coéquipiers.
Remplacé par Gabriel à la 70ème minute.
Saliba (7/10) : Match solide du Français qui est même récompensé par un but inscrit de la tête sur un corner. En mode patron, il sera décisif défensivement un bon nombre de fois en seconde mi-temps. Très solide et très propre, il sort une excellent copie ce soir.
Zinchenko (3/10) : Une prestation à oublier pour l’Ukrainien. Très discret, il aura parfois forcé des transmissions qui ont entrainées du déchet technique et des pertes de balles. Il aura également été en difficulté par un Marcus Edward qui a dévoré les espaces sur son côté gauche et créer des différences en 1 contre 1. Il sera également battu sur le deuxième but portugais en seconde mi-temps.
Remplacé par Tomiyasu à la 63ème minute.
Vieira (6/10) : Le Portugais était attendu et aura livré une prestation correct. Discret en première mi-temps, il aura su prendre en main le jeu en seconde mi-temps et apporter du danger sur les buts portugais. Il aura terminé le match attaquant de pointe sans forcément se montrer à son avantage à cette position.
Xhaka (5/10) : A l’instar de son compatriote portugais, Xhaka aura livré un match discret. Peu de différence crée sur les phases offensives mais solide défensivement, il aura su gérer les transitions offensives des Gunners. Un match correct pour notre Granit.
Jorginho (5/10) : Pas grand chose à dire pour l’international l’italien. Il aura fait son job sans forcément peser énormément sur ce match. Quelques fois en difficulté dans la gestion de la profondeur, son match reste correct et aura su gérer ses temps faibles et les temps faibles de l’équipe.
Remplacé par Partey à la 70ème minute.
Saka (5/10) : Pas grand chose à se mettre sous la dent pour petit piment. Peu de un contre un et peu de différences crées, il aura eu du mal à servir un Martinelli en pointe. Un peu plus de ballons en seconde mi temps, Saka aura réussi à se mettre un peu plus en évidence avant d’accuser le coup physiquement. La faute à l’enchainement des matchs ?
Nelson (6/10) : Très bon début de match physiquement et techniquement avant de lentement disparaitre dans le match. Quelques déchets techniques mais globalement un match correct de Nelson. Un match encourageant pour un joueur qui revient de blessure. Peut être un élément déterminant de la fin des saisons des Gunners ?
Remplacé par Smith Rowe à la 70ème minute.
Martinelli (4/10) : Compliqué pour Martinelli. Privé de ballons la plupart du match, il aurait tout de même pu s’offrir un but légendaire sur un raid solitaire en seconde mi temps. Peu à son avantage techniquement devant le but, Martinelli aura flanché dans le dernier geste ce soir. Un jeudi noir.
#AFC #Louis