West Ham – Arsenal (0-6) : un set à zero.

Rester dans le bon wagon. Une semaine après avoir fait tomber Liverpool, Arsenal devait rester dans le wagon de tête et confirmer que les Gunners sont plus que jamais dans cette course au titre. Dans un pur derby londonien, Arsenal a humilié une équipe de West Ham pourtant très souvent valeureuse à domicile. 

Loading poll …


David Raya (6/10) : Compliqué de lui donner une note cet après midi. Le portier espagnol n’a pas eu grand chose à faire sur ces 90 minutes mais il a continué de briller sur sa lecture du jeu et ses relances.

Loading poll …


Kiwior (7/10) : Une fois de plus placé dans le couloir gauche par Arteta faute d’autre solution, le jeune polonais a confirmé ses difficultés en début de match dans son duel avec Kudus. Il a ensuite relevé la tête, bien aidé par le scénario du match, et a livré une seconde période sérieuse et solide. 

Loading poll …


Gabriel (8/10) : Les semaines passent et se ressemblent. Encore buteur, le roc brésilien confirme qu’il est l’un des meilleurs défenseurs de Premier League. 

Loading poll …


Saliba (8/10) : Lui aussi buteur, on espère simplement que Didier Deschamps a regardé le match. Techniquement et physiquement, c’est fort. Très fort. Trop fort ? 

Loading poll …


White (6/10) : En l’absence de Zinchenko, il a pris ce rôle de joueur intérieur en phase de possession. Un rôle qui semble coller beaucoup plus à ses qualités, Ben White a livré une copie sérieuse cet après midi. 

Loading poll …


Rice (9/10) : Hué par tout un stade, l’ancien Hammers a parfaitement répondu sur le terrain. Deux assists sur corner et buteur sur une frappe de loin, le climatiseur s’appelait Rice cet après midi. 

Loading poll …


Odegaard (8/10) : Lui aussi était en démonstration cet après midi. Auteur de deux passes décisives, le patron c’est lui. Catch me if you can. 

Loading poll …


Havertz (7/10) : Excellent match du jeune allemand cet après midi. Mobile et propre, son entente avec Trossard a été excellente. On est presque déçu de ne pas l’avoir vu décisif. 

Loading poll …


Martinelli (7/10) : Une semaine après son excellent match face à Liverpool, Martinelli a livré cet après midi une copie sérieuse. Constamment dans la recherche du duel, il a fait mal à la défense de West Ham. 

Loading poll …

Trossard (9/10) : Injouable. Peut être le Gunners le plus en vue cet après midi, Trossard a roulé sur cette équipe de West Ham. Tantôt milieu offensif tantôt attaquant, il a été absolument partout. Quand il est à ce niveau, c’est un régal pour les yeux. 

Loading poll …

Saka (8/10) : Un début de match très poussif avant de revenir à ses standards habituels. Buteur sur penalty qu’il a lui même provoqué, il a ensuite récité ses classiques en seconde période. Très actif défensivement et très précieux sur les phases de construction, son deuxième but est venu récompenser ses efforts. 

90 minutes et un set à zero plus tard, Arsenal confirme que les rois de la capitale anglaise résident bel et bien dans le nord de Londres. 9 buts marqués sur les deux derniers matchs, avec pourtant une armée d’absents, cette équipe a gagné en confiance et maturité. La course au titre est bel et bien toujours d’actualité. 

LouisAFC


Publié

dans

par

Étiquettes :