West Ham-Arsenal : Enchaîner pour espérer

Après trois victoires consécutives dont un succès la semaine dernière face au leader de Premier League, Arsenal retrouve West Ham dans un derby qui s’annonce bouillant.

West Ham, bête noire des Gunners cette saison

Cette saison, West Ham est la bête noire des Gunners, avec deux défaites en autant de matchs. La première avait eu lieu en 1/8ᵉ de finale de Carabao Cup en novembre, avec une équipe remaniée. La deuxième, plus préoccupante, remonte à la fin décembre, lors du match aller de Premier League. Une défaite 2-0 avec peu d’enseignements à retenir, mais où l’équipe type n’était pas parvenue à trouver la faille face à des Hammers bien regroupés derrière. Depuis ce match, West Ham n’a plus gagné en championnat, tandis qu’Arsenal est sur une série de trois victoires consécutives. Une série qu’il faudra poursuivre pour garder le rythme de Manchester City et tenter de rattraper Liverpool.

Le onze victorieux face à Liverpool reconduit ?

L’équipe alignée face à Liverpool a apporté des garanties et pourrait donner à Arteta l’envie de la reconduire. Jorginho, élu homme du match, et Havertz, bien plus en vue que lors des matchs précédents, pourraient profiter de leurs performances pour s’installer dans l’équipe titulaire. D’autant plus que Thomas Partey et Gabriel Jesus ne devraient pas être de retour selon leur entraineur. Le doute principal porte sur la présence d’Oleksandr Zinchenko, sorti à la mi-temps face à Liverpool et dont la situation sera examinée lors du dernier entraînement, ce samedi. À moins que le retour de la coupe d’Asie de Takehiro Tomiyasu permette de faire reposer l’Ukrainien, pas toujours irréprochable en défense cette saison.

Quelle que soit l’équipe alignée au London Stadium ce dimanche, les Gunners doivent s’imposer face à une équipe qui ne lui a pas réussi cette saison. Pour continuer à croire au titre, tout autre résultat qu’une victoire serait une mauvaise opération, alors que les deux équipes en tête du championnat affrontent des relégables.

 

#AFC Guillaume


Publié

dans

par

Étiquettes :