Burnley Arsenal

Burnley – Arsenal : être sérieux face à un mal classé

Fort de quatre victoires consécutives, Arsenal arrive à Burnley avec le plein de confiance. Face à l’avant-dernier de Premier League, il n’y a pas d’autres issues que la victoire pour s’accrocher au wagon de tête. Mais attention au piège, dans un Turf Moor électrique, le tout sans avoir déjà la tête à la confrontation contre Porto.

Gagner 6-0 sur la pelouse d’une équipe qui joue la qualification européenne en Premier League ne veut pas dire que votre déplacement la semaine suivante sur la pelouse de l’avant-dernier du championnat sera une formalité. C’est la réalité de cette compétition, et un faux pas à Burnley serait un camouflet dans la course au titre. 

“C’est la partie la plus importante de la saison et nous savons que chaque match va jouer un rôle important dans ce que nous voulons réaliser, a expliqué Arteta devant la presse. Burnley est une équipe extrêmement difficile à battre. Si vous regardez leurs résultats, ils ont fait beaucoup de nuls ou ont perdu de très peu.” En effet, les Clarets n’ont pas gagné depuis sept matchs, mais ils n’ont pas explosé à l’image des tôles reçues en début de saison, à l’image de leurs récentes défaite à Anfield et à l’Ethiad (3-1). 

Arsenal peut battre un record

C’était d’ailleurs sur ce score que les Gunners s’étaient imposés à l’aller, en ayant eu du mal à faire sauter le verrou mis en place par les hommes de Vincent Kompany. “Nous nous connaissons très bien, a expliqué Arteta, qui a côtoyé le Belge à City. J’ai beaucoup de respect pour lui, nous avions une très bonne relation lorsque nous travaillions ensemble et maintenant aussi. J’ai une immense admiration pour lui.”

Il conviendra donc aux coéquipiers de Martin Odegaard d’être sérieux dans le nord de l’Angleterre pour ramener les trois points, ce qui constituerait un record historique. Lequel ? Celui de gagner ses cinq premiers matchs de l’année en Premier League. Voilà ici tout l’intérêt de lire nos avant-matchs puisque ce genre d’informations vous permet de briller en société.

Du côté de l’infirmerie, la bonne nouvelle est qu’elle se vide. Comme à peu près une fois par mois, Jesus et Zinchenko y ont fait un tour mais seront disponibles ce week-end. Pour Emile Smith Rowe, pas d’information claire, donc difficile de savoir s’il sera de retour. 

Quant aux blessés de longue date, Thomas Partey “progresse vraiment bien,” selon Arteta, qui espère le voir de retour dans les prochaines semaines, ce qui concrètement ne veut rien dire quand on parle du Ghanéen. Du côté de Fabio Vieira, “il s’entraîne depuis quelques jours avec l’équipe. Il sera probablement de retour plus vite que prévu.” Peut-être face à Porto…

Au vu de la dynamique sur les quatre derniers matchs (16 buts marqués, 2 encaissés), les Gunners semblent avoir les cartes en mains pour faire tomber cette équipe de Burnley qui lutte pour sa survie dans l’élite. Il faudra être sérieux, et probablement très créatif, face à une équipe bien en place derrière. Afin de pouvoir se projeter le plus sereinement possible sur la Ligue des Champions.

Antoine #AFC


Publié

dans

par

Étiquettes :