West Ham Arsenal : les notes d’un match frustrant

Arsenal a de nouveau fait match nul en Premier League après avoir mené au score. Les deux buts d’avance, inscrits dès le début du match, n’ont pas suffi aux Gunners pour repartir du London Stadium avec les trois points. Ils ne comptent plus que 4 points d’avance sur Manchester City, qui compte un match en moins.

Loading poll …

Ramsdale (4/10) : Il n’a pas été grandement sollicité avant le pénalty de Benrahma où il est pris à contre-pied. Il s’est montré maladroit dans les airs avec des sorties peu rassurantes. Il doit mieux faire sur le but de Bowen (54e)

Loading poll …

White (5/10) : En vue offensivement, il a créé de nombreux décalages qui auraient pu être dangereux. Il a été plus neutre en défense, où Benrahma lui a causé du souci.

Loading poll …

Holding (4/10) : Il empêche quelques offensives des Hammers, mais est mal aligné sur le but de Bowen qui coûte cher à Arsenal.

Loading poll …

Gabriel (3/10) : Il concède le penalty en déséquilibrant Paquetà en pleine surface. Des signes d’agacement qui contrastent avec sa confiance habituelle. Il a subi la puissance d’Antonio.

Loading poll …

Tierney (4/10) : Une prestation ni bonne, ni mauvaise. Il a fait ce qu’il sait faire, avec un peu de déchet à la passe et de la rigueur dans les duels. Remplacé par Fabio Vieira (85e)

Loading poll …

Partey (3/10) : Le Ghanéen a été décevant dans un match où la bataille du milieu était capitale. Il perd la balle qui amène le penalty de West Ham sur un dribble inutile. Remplacé par Jorginho (66e)

Loading poll …

Xhaka (4/10) : Il a répondu au défi physique imposé par le milieu de West Ham. Imprécis par moments, il a bien distribué le jeu et répondu au vice adverse.

Loading poll …

Odegaard (5/10) : Il conclut d’une superbe reprise un bon ballon de Martinelli permettant aux Gunners de prendre deux buts d’avance dès la 10e minute. Le Norvégien s’est ensuite un peu éteint, même s’il a tenté par la passe et ses déplacements de créer… en vain. Remplacé par Nketiah (90e)

Loading poll …

Saka (3/10) : Il fera certainement des cauchemars de ce match. Si précieux cette saison, Bukayo Saka a manqué une balle de break. Un pénalty manqué juste avant l’égalisation des Hammers et une après-midi frustrante pour le jeune anglais.

Loading poll …

Martinelli (4/10) : Passeur décisif sur le but d’Odegaard, il a ensuite baissé de rythme comme ses coéquipiers. Il obtient le pénalty manqué par Saka sur une main d’Antonio. Remplacé par Nelson (85e)

Loading poll …

Jesus (5/10) : Un match compliqué pour le Brésilien qui avait pourtant bien démarré sur un but dès la 7e minute après une belle action. Il s’est montré combatif face aux colosses de West Ham qui ne lui ont fait aucun cadeau et mis de nombreux coups. Remplacé par Trossard (66e)

#AFC #LDe


Publié

dans

par