West Ham – Arsenal : marteler les poursuivants

Après le nul entre Chelsea et Manchester United cette semaine, les Gunners ont une occasion en or ce week-end de définitivement distancer les Red Devils au classement et peuvent à nouveau espérer la 3ᵉ place. Pour cela, les hommes d’Arteta se déplaceront sur le terrain des Hammers, décimés par les blessures en défense. Une aubaine pour Arsenal ? 

Prolonger l’euphorie

Malgré trois défaites consécutives qui annonçaient une fin de saison compliquée, les Gunners se sont magnifiquement rattrapés en enchainant deux victoires face à Chelsea et Manchester United dans une semaine d’anthologie. Si ces deux victoires ont totalement relancé les Gunners dans la course à la Champions League, il ne faudra pas gâcher le travail face à des Hammers, demi-finalistes d’Europa League. 7ᵉ du championnat, West Ham peut encore revenir dans les sillons de Manchester United.

Cependant, les Hammers enchainent les échéances ce mois-ci en jonglant entre le championnat et la coupe d’Europe. Ils joueront ce week-end leur 8ᵉ match en un mois, alors qu’Arsenal n’en a disputé que 5. Un enchainement qui fait mal à West Ham puisque dimanche, ils seront privés de leurs 3 défenseurs centraux : Dawson (carton rouge), Diop (genou) et Ogbonna (genou). David Moyes va devoir remanier sa défense autour de Kurt Zouma tout en préservant ses joueurs pour le match retour d’Europa League jeudi face à Francfort. Une opportunité en or que Mikel Arteta et ses hommes doivent absolument saisir. 

Le retour du samouraï 

Contre Manchester United, nous avons pu assister au retour d’un homme que l’on attendait plus : Takehiro Tomiyasu. Rentré en jeu en toute fin de match, ce retour sonne la fin de cinq mois de galère du Japonais suite à une sale blessure au mollet. Alors que Cedric enchainait dangereusement les disasterclass au fil des matchs, ce retour sonne comme une véritable bénédiction pour Arsenal. Le soldat Tomiyasu va pouvoir reprendre du service sur le côté droit de la défense des Gunners, pour le plus grand plaisir des supporters. Mikel Arteta se montre cependant prudent en conférence de presse : “Il lui manque un peu de temps sur le terrain, c’est une décision que nous prendrons demain.

Photo by Icon sport

Du côté de l’infirmerie, l’inquiétude autour de Bukayo Saka a été baleyé par Mikel Arteta en conférence de presse: “Il a eu quelques problèmes dans la dernière partie du match, mais il a bien récupéré et nous espérons qu’il sera disponible.” Une très bonne nouvelle quand on sait l’importance de Bukayo sur cette deuxième partie de saison. Avec 11 buts et 5 passes décisives, c’est tout simplement le Gunner le plus prolifique cette saison. On espère qu’il pimentera le jeu une fois de plus ce dimanche. 

#AFC #Corentin