Wolverhampton 0 – 2 Arsenal : Pour continuer de rêver

Après la défaite de Manchester City face à Brentford à la 98ème minute de jeu, les Gunners étaient assurés de rester en tête de la Premier League avant la Coupe du Monde. Malgré le classement des Wolves cette saison, on le sait, cette équipe n’est jamais simple à manœuvrer. Arsenal a fini par trouver la faille en deuxième période avec un doublé de son capitaine, Martin Ødegaard, pour sceller une victoire tout en contrôle.

Loading poll ...

La note de Ramsdale : 6/10

Un Aaron calme et patient mais surtout courageux dans sa sortie contre Traoré en deuxième période. Heureusement pour lui, rien de grave.

Loading poll ...

La note de White : 6/10

Plutôt maladroit en début de match et dépassé en vitesse, Ben est monté en puissance en proposant offensivement de manière très juste et tranchante. Match sérieux pour l’Anglais. Monsieur régularité.

Loading poll ...

La note de Saliba : 6/10

Encore très propre, le Français a pourtant failli offrir un cadeau à Guedes en première mi-temps. Mais heureusement, son tir a été sauvé par Gabriel. Par la suite, le jeune international français a été impeccable, encore une fois.

Loading poll ...

La note de Gabriel : 6/10

Un bon match pour le Brésilien, auteur de plusieurs tacles décisifs. Il a, comme ses collègues en défense, été un peu long à se mettre au niveau. Mais dès la deuxième mi-temps, il a été très sérieux et appliqué.

Loading poll ...

La note de Zinchenko : 4/10

Pas encore vraiment dans le rythme et malgré quelques passes tranchantes vers l’avant, c’est surtout défensivement que l’Ukrainien n’a pas été rassurant. Remplacé par Cédric à la 90ème.

Loading poll ...

La note de Partey : 7/10

En seul roi du milieu après la sortie de Granit, Thomas a été partout sur le terrain. Décisif plusieurs fois sur des contres adverses, il a maitrisé l’axe du terrain à lui seul en étant toujours très propre techniquement.

Loading poll ...

La note de Vieira : 6/10

Rentré en jeu dès la 16ème minute après la sortie rapide de Xhaka, Fabio n’ pas su se montrer à son aise à la place du Suisse. Il a peu à peu pris peu à peu ses marques jusqu’à offrir cette superbe passe décisive à Ødegaard. Remplacé par Elneny à la 90ème.

Loading poll ...

La note d’Ødegaard : 9/10

Un match référence, peut-être, pour le capitaine norvégien ? Auteur d’un doublé mais surtout d’une énorme maîtrise technique, capable de conserver, renverser ou donner des merveilles de passes. Match taille patron. Il compte désormais 6 buts en championnat.

Loading poll ...

La note de Saka : 5/10 

Un des Gunners les moins visibles aujourd’hui, toujours pris par plusieurs défenseurs. Le jeune international a été moins décisif qu’à son habitude. Remplacé par Nelson à la 90ème.

Loading poll ...

La note de Martinelli : 7/10

Toujours aussi actif en attaque, il a été également déterminant dans son pressing, avec une récupération qui amène le deuxième but d’Arsenal.

Loading poll ...

La note de Jesus : 7/10

Toujours un gros travail, toujours altruiste, mais aussi et toujours assez maladroit devant le but. Plusieurs occasions franches encore pour le Brésilien mais sans trouver le chemin des filets. On espère qu’il marquera de nouveau très vite avec Arsenal

Crédit photo : Getty images

#Thomas #AFC