Bodø/Glimt – Arsenal : les notes d’un match où les Gunners n’ont pas perdu le nord

Après une première victoire sans suspens, la semaine dernière, le club londonien s’est de nouveau imposé, cette fois-ci en terre norvégienne, sur la plus petite des marges (0-1), grâce un but de Bukayo Saka, lors de cette deuxième confrontation contre Bodø/Glimt, en phase de poule d’Europa League. Moins inspirés et bousculés en deuxième mi-temps, les Gunners ont tout de même assuré l’essentiel. Trois victoires en autant de rencontres, Arsenal consolide sa place de leader du groupe A.

 

Loading poll ...

Turner (8/10) : Un match très solide de la part du portier américain. Il a parfaitement répondu lors des rares moments où il a été sollicité. Deux arrêts importants à mettre à son actif, Turner a démontré à maintes reprises, sa capacité d’anticipation avec des sorties décisives quand il fallait les faire.

Loading poll ...

Saliba (7/10) : Le patron défensif d’Arsenal cette année, c’est bien lui. Avec le calme qu’on lui connaît, le défenseur a été rassurant dans ses interventions ainsi que dans ses relances. Comme l’ensemble de l’équipe en seconde période, il a eu quelques difficultés, mais sans plus.

Loading poll ...

Holding (5/10) : Une entame de match bien en dessous de ses partenaires pour l’anglais : une déviation qui a failli se transformer en but contre son camp dès les premières minutes de jeu et un duel aérien perdu qui aurait pu être dangereux, mais Pellegrino se loupe derrière. En deuxième mi-temps, les choses ne se sont pas améliorés pour le défenseur, son association avec Saliba en charnière centrale, n’était pas rassurante ce soir.

Loading poll ...

White (7/10) : Rassurant à l’arrière, le défenseur monte en puissance à chaque match. Son association avec Saka sur le flanc droit continue de grandir et de briller au fil des rencontres. C’est encore un autre match solide de sa part, qui s’est même permis un petit pont dans ses 20 derniers mètres, cela illustre la confiance de l’anglais en ce début de saison. Remplacé par Tomiyasu (59’), qui a effectué une bonne entrée, sérieuse et appliquée comme à son habitude.

Loading poll ...

Tierney (6/10) : Une performance sérieuse de Tierney, un peu moins à son aise, en seconde période comme le reste de l’équipe. Dommage pour lui, il n’a pas profité de cette rencontre pour prouver à Mikel Arteta qu’il mérite sa place de titulaire.

Loading poll ...

Ødegaard (7/10) : Métronome du jeu d’Arsenal, il a constamment cherché à mettre ses partenaires dans les meilleures conditions. Une bonne performance du Norvégien dans son pays natal. Remplacé par Marquinhos (69’), qui a effectué une entrée compliquée.

Loading poll ...

Lokonga (6/10) : Un bon match de la part de Sambi, son meilleur de la saison. Passeur décisif sur le but de Saka, il a pu montrer l’étendue de son football en première mi-temps, beaucoup d’envie de jouer vers l’avant de sa part, malgré quelques déchets. Un peu moins en vue, en seconde période, mais cela va de pair avec le reste de l’équipe. Seul bémol, ce ballon perdu en première mi-temps devant sa surface qui aurait pu s’avérer dangereux. Remplacé par Partey (84’).

Loading poll ...

Nelson (5/10) : Une première mi-temps fantomatique pour le jeune anglais qui revient petit à petit de blessure. Caché sur l’aile gauche, il n’a pas réussi à démontrer la palette offensive qu’il possède. Remplacé à l’heure de jeu par Martinelli (59’), qui avait des jambes ce soir.

Loading poll ...

Vieira (5/10) : À l’instar de Nelson en première mi-temps, Fabio Vieira été très peu en vue. Repositionné sur l’aile droite, à la sortie de Saka, notre recrue estivale n’a pas fait mieux. Une performance à oublier pour le jeune Portugais.

Loading poll ...

Saka (8/10) : Véritable poison dès le coup d’envoi pour la défense norvégienne, il a inscrit le seul but de la rencontre en première période (24′), au terme d’un bel une-deux avec Lokonga. Le meilleur joueur est de très loin sur cette rencontre, la trêve internationale lui a vraiment fait le plus grand bien. Remplacé par Xhaka (59’), qui a tout de suite amené une stabilité défensive dans l’entrejeu à un moment où les Gunners subissaient les foudres des attaquants adverses.

Loading poll ...

Nketiah (6/10) : Peu inspiré et pas dans un grand soir, le jeune attaquant a tenté mais sans inquiéter une seule fois le portier adverse. Il stoppe ainsi sa série de 4 matchs consécutifs, en tant que titulaire, à inscrire au moins un but en Coupe d’Europe.

 

#Gradi #AFC