Votre panier est actuellement vide !
Bournemouth-Arsenal (0-4) : les notes d’un succès maîtrisé
Au terme d’une partie maîtrisée, Arsenal a remporté son 5ᵉ succès de la saison sur la pelouse de Bournemouth (4-0). Bukayo Saka et Benjamin White de la tête puis Martin Odegaard et Kai Havertz sur penalty ont permis aux hommes de Mikel Arteta de repartir avec les 3 points. Les Gunners repassent 2ᵉ au classement, en attendant la rencontre entre Tottenham et Liverpool à 18h30.
David Raya (6/10) : Il offre une véritable option de sortie de balle grâce à son aisance au pied, ce qui crée un nouveau triangle dans les 20 m d’Arsenal et offre un schéma voulu par Arteta pour la construction. Parfois aligné à ses défenseurs à la relance. Il réalise un bel arrêt devant Christie (45e+5)
Benjamin White (7/10) : Ses efforts n’ont pas toujours été récompensés mais ses débordements côté droit et sa complicité avec Saka sont toujours un plaisir à voir. Il inscrit d’une belle tête le but du 4-0 dans le temps additionnel (90e+3). Il a été solide de l’autre côté du terrain.
William Saliba (6/10) : Il aurait pu passer le match depuis son canapé tellement il a peu été sollicité. Il a repoussé toutes les occasions de Bournemouth et s’est montré solide avec son compagnon de charnière.
Gabriel Magalhaes (7/10) : Un peu plus en vue que son équipier français, il n’a pas fait de cadeaux aux attaquants des Cherries, les broyant un à un. Il effectue notamment une belle intervention devant Billing (45e+1).
Oleksandr Zinchenko (6/10) : Maître à jouer, latéral, leader vocal, il a la panoplie parfaite du chef de fil et l’assume. Le visage d’Arsenal est différent quand il est sur la pelouse. C’est lui qui sert parfaitement Nketiah à la 42e, permettant à l’Anglais d’obtenir un penalty.
- À lire aussi : Les premiers enseignements du début de saison 2023-2024.
Declan Rice (6/10) : Il est le fer de lance des offensives des Gunners. Il est parvenu à trouver quelques fois Odegaard entre les lignes, créant des actions dangereuses.
Martin Odegaard (8/10) : C’est lui qui réalise l’ouverture pour Jesus sur le but de Saka d’un sublime centre en cloche. Il a également réalisé des ouvertures dangereuses pour Jesus ou Nketiah qui n’ont pas trouvé preneur de peu. Il marque sur un penalty obtenu par Nketiah d’un contre-pied parfait à la droite de Neto (44ᵉ). Il obtient un penalty sur une erreur de Christie (51ᵉ) qu’Havertz transforme calmement (54ᵉ). Il dépose le ballon sur la tête de White dans le temps additionnel pour d’offrir une passe décisive (90ᵉ+3).
Kai Havertz (6/10) : Il est l’image de la famille Arsenal. En difficulté dans le jeu, l’Allemand se voit donner le ballon pour tirer le penalty du 3-0 par Bukayo Saka à la 54e. Il ne se fait pas prier pour tromper Neto et marquer son premier but en Premier League sous ses nouvelles couleurs. Plutôt discret dans le jeu, son but peut lui donner la confiance pour lancer sa saison.
Bukayo Saka (7/10) : Il inscrit le premier but du match de la tête après une autre tête de Jesus repoussée par le poteau (17e ). Pas le match où il aura été le plus en vue, mais il a réussi ce qu’il a entrepris et a été un poison pour les défenseurs adverses. Il laisse Havertz tirer le penalty du 3-0, montrant son côté leader.
Gabriel Jesus (6/10) : Difficile à contenir, il a fait souffrir la défense de Bournemouth et a obtenu de nombreuses fautes, notamment dans son camp, permettant à sa défense de mieux se relancer. Il n’est pas loin de marquer apres un beau numéro de soliste côté droit (78e).
Eddie Nketiah (6/10) : Il obtient un penalty avant la mi-temps grâce à sa vitesse. Généreux dans les efforts, il n’a pas été récompensé et aurait pu bénéficier de quelques fautes, mais les arbitres en ont jugé autrement.
Les Gunners retrouveront la Ligue des champions à Lens mardi à 21 heures, après leur victoire 4-0 face au PSV Eindhevon lors de la première journée de la phase de groupe. Autre point positif de cet après-midi, Manchester City s’est incliné 2-1 sur le terrain des Wolves ce qui permet aux Gunners de revenir à un petit point des Citizens au classement général.
#AFC #Lucas
par
Étiquettes :