Votre panier est actuellement vide !
Leicester – Arsenal (0-2) : les notes d’une victoire convaincante
Les Gunners entrent parfaitement dans le match, en inscrivant un but dès la 5ᵉ minute de jeu sur corner. Puis, Emile Smith-Rowe fait le break au quart d’heure de jeu (18′ : 2-0). Arsenal recule un peu en fin de période, mais rentre au vestiaire avec une avance de deux buts, grâce notamment à un superbe Ramsdale. Au retour des vestiaires les Gunners subissent le réveil des Foxes, mais la défense tient bon. Le score au tableau d’affichage n’évolue pas (0-2) et les hommes d’Arteta repartent avec les trois points.
Aaron Ramsdale : 9/10
L’Anglais a justifié sa place de numéro 1 dans les cages, après la bonne performance de Leno mardi soir. Précis dans ses relances, il a fait preuve d’une grande classe pour garder sa cage inviolée, à l’image de sa double parade extraordinaire sur le coup franc de Maddison (43′), ou lorsqu’il s’impose sur Lookman (58′) et Barnes (62′). Ramsdale est indéniablement l’homme du match.
Takehiro Tomiyasu : 6/10
Précieux défensivement et dans les sorties de balle, le Japonais est un homme sur lequel on peut compter.
Ben White : 6/10
Solide, même s’il commet deux fautes évitables sur Maddison à l’entrée de la surface de réparation en première période.
Gabriel : 7/10
Le Brésilien ouvre le score d’une tête sur corner (5′). Solide comme un roc, il ne laisse rien passer en défense.
Nuno Tavares : 7/10
Très intéressant, le Portugais n’hésite pas à monter aux avants-postes et à porter le ballon pour créer le déséquilibre. Kieran Tierney a du souci à se faire.
Thomas Partey : 8/10
Le Ghanéen a fait étalage de sa palette technique, tant dans la distribution du jeu que dans la conservation de balle. Il n’a également pas lésiné sur les efforts défensifs. Un match complet.
Sambi Lokonga : 6/10
Le Belge forme une belle paire au milieu de terrain, même s’il a encore un peu trop de déchet.
Bukayo Saka : 6/10
Pour son 100ᵉ match avec Arsenal, Saka a comme souvent été décisif. Il disparait quelque peu en seconde période et cède sa place à Nicolas Pepe (85′).
Emile Smith-Rowe : 7/10
Le numéro 10 d’Arsenal double la marque pour les Gunners et inscrit son 3ᵉ but de la saison en Premier League. Il réalise un match plein, pressant les joueurs de Leicester jusqu’à la fin du temps réglementaire. ESR cède sa place à Kolasinac pour les dernières minutes du match.
Pierre-Emerick Aubameyang : 6/10
Auba n’a pas été le joueur offensif le plus en vue. Le capitaine d’Arsenal s’est mis au service de son équipe et confirme le changement de mentalité observé par Arteta depuis le début de saison.
Alexandre Lacazette : 7/10
Le Français, sur le banc en début de saison, ne risque pas de quitter de sitôt le onze de départ. Son apport dans le jeu est indéniable. Laca est le liant de l’équipe. Il est remplacé à l’heure de jeu par Martin Odegaard. Le Norvégien a été utile dans la conservation du ballon en fin de partie.
Julien Benesteau
Crédit photo : arsenal.com
par
Étiquettes :